Reprendre un tabac en Bretagne : un investissement rentable

30 novembre 2023

3 min de lecture

Reprendre Un Tabac Est Ce Rentable

Vous souhaitez investir ? Vous êtes à la recherche d’un bureau de tabac à acheter ? L’acquisition d’un bureau de tabac en Bretagne est un investissement rentable grâce à la diversification d’activités. Découvrez notre article !

1. LES BUREAUX DE TABAC NE SONT PAS SPECIALISES QUE DANS LA VENTE DE TABAC.

 A. La vente de produits complémentaires

En effet, penser que la gestion d’un bureau de tabac se limite à la vente de cigarettes serait une erreur. Depuis des années, les Français ont souvent passé le seuil de ces commerces car ils savent que l’on peut y trouver d’autres choses. Il est possible de s’y procurer de nouveaux produits et de nouveaux services tel que les cigarettes électroniques, les points-relais pour la livraison, les comptes bancaires…

B.Des services et produits innovants

Ce commerce de proximité n’a donc pas fini de faire ses preuves grâce à la diversification d’activités. En effet, pas une année sans que les buralistes ne se développent pour suivre les tendances et proposer à ses clients de nouvelles offres. D’ici quelques temps, vous pourrez ainsi retrouver dans vos bureaux de tabac proches de chez vous de nombreux multiservices comme les paiements de proximité (impôts, crèche, cantine…), la vente de CBD ou encore la vente de billet de train. Une multitude de prestations qui permet de conquérir de plus en plus de monde, et qui confirme la position de commerce d’utilité locale de nos buralistes.

2. UNE AIDE PRECIEUSE DE L’ETAT POUR SOUTENIR LES BURALISTES

L’État a dévoilé un nouveau plan d’aide de 290 millions d’euros. Ce plan de soutien va permettre aux buralistes de toucher davantage par paquet de cigarettes vendu. Cela va dans la continuité du Fonds de transformation mis en place entre 2018 et 2022 de 100 millions d’euros. L’enveloppe de 20 millions d’euros par an est d’ailleurs reconduite à partir de cette année et jusqu’en 2027. S’y ajoutent 15 millions d’euros par an pour aider la profession à se sécuriser face aux cambriolages et aux actes violents.

Ça ne s’arrête pas là, puisque pour lutter contre le trafic illicite de tabac, 45 millions d’euros ont été débloqués pour l’achat de 22 scanners afin de cibler les centres de colis postaux ou les conteneurs des ports comme Dunkerque, très touchés par l’augmentation du trafic ; ainsi que 200 lecteurs de plaques d’immatriculation. Des aides qui permettent d’accompagner au mieux tous les buralistes déjà présents ou qui souhaitent s’installer prochainement.

3. LA BRETAGNE, UN LIEU STRATEGIQUE

Lorsqu’on installe son bureau de tabac, il est important de s’informer sur la qualité de vie que la région propose pour le bien des buralistes. La Bretagne étant l’une des premières régions touristiques de notre pays, elle est connue pour le calme, le cadre de vie, ainsi que sa richesse culturelle inégalée. C’est donc un lieu stratégique et pleins d’avantages pour ouvrir son bureau de tabac.

De plus, un autre bénéfice est à prendre en compte, c’est le coût de la vie en Bretagne qui est inférieur à Paris et à environs. En effet, il va être plus simple pour les buralistes de se projeter dans l’investissement d’un logement ou encore d’améliorer leur pouvoir d’achat dans cette région.

Vous l’aurez compris, la Bretagne offre ainsi de nombreuses opportunités aux buralistes souhaitant s’installer dans la région. Si vous souhaitez ouvrir votre propre bureau de tabac en Bretagne, faite appel à notre équipe pour être accompagné au mieux dans vos différentes démarches. Contactez-nous !

Article précédent

Reprendre un restaurant : nos conseils

Reprendre Un Restaurant À Rennes

Article suivant

Ouvrir un bar-tabac à Rennes : nos conseils

Transferer Une Licence De Débit Tabac Comment Ça Fonctionne

Mes Favoris

En savoir plus sur la rgpd.