Pourquoi acheter les murs de son fonds de commerce ?

11 février 2023

2 min de lecture

Interior Shot Of A Cafe With Chairs Near The Bar With Wooden Tables

Vous êtes entrepreneurs ou commerçants et souhaitez acquérir les murs de votre fonds de commerce ? L’achat des murs de son fonds de commerce peut en effet présenter plusieurs avantages. Voici quelques raisons pour lesquelles cela peut être une décision stratégique.

STABILITE ET CONTROLE A LONG TERME

En possédant les murs de votre fonds de commerce, vous avez la stabilité et la sécurité d’un emplacement permanent pour votre entreprise. Vous n’avez pas à vous soucier de renégocier un bail à expiration ou de faire face à des augmentations de loyer potentielles. Vous avez la sécurité de posséder l’espace commercial dans lequel vous exercez votre activité.

Vous avez ainsi le contrôle total sur l’utilisation et l’aménagement de l’espace. Vous pouvez apporter des modifications, des améliorations ou des rénovations selon vos besoins commerciaux, sans avoir à demander la permission au propriétaire ou au bailleur.

VALEUR PATRIMONIALE

L’achat des murs commerciaux constitue un investissement à long terme. Vous devenez propriétaire d’un actif immobilier qui peut prendre de la valeur avec le temps. Si vous décidez de vendre votre fonds de commerce ultérieurement et que la valeur immobilière augmente, vous pourriez réaliser une plus-value en incluant les murs.

MAITRISE DES COUTS ET PROTECTION CONTRE L’AUGMENTATION DES LOYERS

Dans certains cas, les propriétaires peuvent augmenter considérablement les loyers à l’expiration d’un bail commercial. En possédant les murs, vous vous protégez contre ces augmentations potentielles et vous stabilisez vos coûts à long terme

CREDIBILITE ET STABILITE

Posséder les murs de votre fonds de commerce peut renforcer votre crédibilité aux yeux des clients, des fournisseurs et des partenaires commerciaux. Cela montre que vous avez investi dans votre entreprise et que vous êtes engagé à long terme.

Cependant, il est important de noter que l’achat des murs d’un fonds de commerce n’est pas toujours la meilleure option pour chaque entreprise. Cela dépendra de votre situation financière, de la disponibilité des biens immobiliers, de l’emplacement de votre entreprise et d’autres facteurs spécifiques à votre activité. Il est conseillé de consulter un professionnel pour évaluer soigneusement tous les aspects financiers et stratégiques de votre projet. Nos équipes sont à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner. Contactez-nous !

Article précédent

Etat des lieux et perspectives du marché de l’immobilier professionnel sur la Côte d’Emeraude

Village Entreprise Taden 300x300

Article suivant

Tout savoir sur les réglementations avant d’ouvrir son bureau de tabac !

Tabac8 350x350

Mes Favoris

En savoir plus sur la rgpd.