Accueil > Réalisations > Commerce >
Nakama
Nakama : un coup de cœur rennais et une passion commune pour le japon
Le Nakama c’est avant tout l’histoire d’une rencontre entre Marc et Chris il y a dix ans, et d’une passion commune pour la culture japonaise. Les deux acolytes rêvaient de développer un projet ensemble et de devenir leur propre patron, et c’est finalement à Rennes que leur rêve a pris réalité.
« La Quincaillerie générale » devient « Le Nakama »
« On avait réfléchi à partir à l’étranger, s’installer ailleurs, on a pensé à Bordeaux, à l’Angleterre. Ça s’est très vite développé et le projet s’est concrétisé à Rennes par notre rencontre avec le Groupe Cap Transactions et avec Mathieu Boucher » précise Chris.
Après un mois de travaux et de réaménagement, du stress et beaucoup d’excitation, les deux amis ont ouvert les portes de leur bar à tapas dans la fameuse Rue Paul Bert de Rennes.
« Dès la première visite, ça a été pour nous un vrai coup de cœur : pour le bar, son aménagement. Ça nous plaisait déjà beaucoup. On a construit autour de l’existant, du sol en mosaïque Odorico, l’agencement du bar, la couleur. On a mis un petit coup de jeune, de neuf, mais on voulait garder l’état d’esprit » souligne Marc.
«Nakama ça signifie ami, compagnon de route, camarade en japonais. On voulait un nom évocateur pour le concept, un nom que les gens retiennent facilement.»
Créer un bar de quartier convivial et chaleureux
« Nakama ça signifie ami, compagnon de route, camarade en japonais. On voulait un nom évocateur pour le concept, un nom que les gens retiennent facilement. Dans « Nakama » il y a l’idée d’une communauté que l’on souhaite créer. On veut instituer un bar de quartier avec une bonne ambiance et créer des vraies relations avec nos clients » précise l’heureux patron.
« On pourrait d’ailleurs appeler les habitués du bar les Nakamas » ajoute Chris, sourire aux lèvres « C’est ça l’esprit, des potes qui se retrouvent dans un bistrot de quartier. Certains habitués de la Quincaillerie qui apprécient le changement sont curieux et viennent re-découvrir l’endroit, c’est ce qu’on souhaite. »
Une cuisine japonaise créative qui leur ressemble
Côté carte, les deux perpignanais nous font voyager en nous proposant une offre de tapas venue des 4 coins du Japon : « On veut offrir quelque chose de qualitatifs, avec des produits locaux, de la bonne nourriture japonaise faite avec des bons produits. » précise Marc.
À terme, l’ambition serait d’ouvrir le midi afin de proposer une carte de tapas et de plat du jour. « On veut lancer une nouvelle dynamique dans le quartier, faire des évènements, être force de proposition pour stimuler ce quartier qui a un gros potentiel » concluent les deux amis des étoiles dans les yeux.
Encore un pari réussi pour cette belle réalisation qui deviendra, sans aucun doute, un lieu incontournable des soirées rennaises.
Le Nakama
15 Rue Paul Bert,
35000 Rennes
Du lundi au samedi de 17h à 01h
Et si votre prochaine histoire commençait avec nous ?