Mipa Miblù

Accueil > Réalisations > Entreprise > Mipa Miblù

Une deuxième boutique « Mipa Miblù » dans le centre ville de Rennes (35).

Après une première installation par nos équipes en Septembre dans le centre-ville de Rennes, rue de Redon, Olivier JOLY vient d’ouvrir un deuxième établissement « Mipa Miblù » Rue Duguesclin. Rencontre avec le propriétaire à l’origine de ce concept italien unique.

mipa miblu rennes

La création de Mipa

Depuis toujours très attiré par la cuisine italienne, c’est sur la côte bretonne qu’Olivier fait ses premières armes. Après quelques années passées au restaurant « La Santa Lucia » à Dinard, Olivier décide il y a 7 ans de se lancer dans l’aventure de la création de son restaurant italien à Betton, en famille.

« « MIPA » c’est une contraction de plusieurs noms de ma famille. J’avais envie que notre première affaire soit une véritable histoire familiale. Ma femme travaille d’ailleurs ici avec moi, et nous avons imaginé tout le concept ensemble. Donc quand les gens viennent « Chez Mipa », j’ai envie qu’ils se sentent aussi « chez nous ». »

« Nous nous sommes très vite confrontés à une autre problématique : celles des clients qui commandent une pizza qui est chaude, mais qui arrive froide à la maison et qui devient sèche lorsqu’elle est réchauffée au four. Nous avons donc eu l’idée de créer des produits « mi cuits » »

Un projet né d’une réflexion post Covid

« Après deux ans de COVID, nous avons eu l’opportunité de beaucoup réfléchir puisque nous ne pouvions plus faire venir les gens « chez nous ». Nous avons donc réfléchi à un nouveau concept de restauration qui pouvait répondre aux problématiques causées par la pandémie et notamment celle ne plus pouvoir aller au restaurant. On a commencé par la vente à emporter au restaurant de manière classique. Mais nous nous sommes très vite confrontés à une autre problématique : celles des clients qui commandent une pizza qui est chaude, mais qui arrive froide à la maison et qui devient sèche lorsqu’elle est réchauffée au four. Nous avons donc eu l’idée de créer des produits « mi cuits » (« miblu » signifie « mi bleu » en italien, comme une viande bleue qui est à moitié cuite). »

Plus les mois passent et plus Olivier se rend compte de la demande importante et du potentiel que peuvent avoir ce genre de produits. Il décide alors de lancer son concept de manière plus générale en ouvrant un premier établissement Rue de Redon.

La naissance de « Mipa Miblù »

« On l’a naturellement appelé « Mipa Miblu » pour faire écho à notre histoire familiale mais également au concept de « mi-cuisson » qui prend tout son sens.  On a également commencé à proposer des « ditos » : des pizzas roulées et fourrées à manger avec les doigts où que vous soyez, sans la problématique de rebaptiser sa cravate ou sa chemise » précise Olivier.

Des pâtes, des lasagnes, des bruschettas, des antipasti, aux pizzas en passant par des plats du jour comme un osso buco, Olivier a à cœur de faire rayonner son concept. Il décide donc il y a peu d’ouvrir un deuxième établissement, toujours dans le centre-ville de Rennes, cette fois-ci Rue Duguesclin.

Une cuisine italienne proposée selon les besoins des clients

« On y propose toujours des plats italiens faits maison cuits ou mi-cuits selon l’envie et le besoin du client. Tous les plats sont préparés au restaurant à Betton et distribués chaque jour dans les deux points de vente rennais. »

Mipa Miblù dispose aussi d’un petit rayon épicerie avec des produits uniquement italiens, du vin aux pâtes, des petits gâteaux Amaretti, de l’huile d’olive et des boissons d’Italie. De quoi ravir petits et grands fans de cuisines italiennes.

mipa miblu rennes

Mipa-Miblu
5 rue duguesclin, 35000 Rennes
Du mardi au samedi 11:00–14:30, 18:00–21:30

25 Rue de Redon, 35000 Rennes
Du lundi au vendredi  11:00–14:30, 18:00–21:30

Et si votre prochaine histoire commençait avec nous ?