Garel Peinture

Accueil > Réalisations > Entreprise > Garel Peinture

Artisan peintre et Décorateur intérieur à Rennes (35)

C’est l’histoire d’un fils de peintre devenu, non sans hasard, directeur d’une entreprise de peinture et de décoration. Mais, il ne s’agit pas d’une succession mais bien d’une success story tout en sobriété et discrétion.

Arnaud Vallée - Garel peinture

Un esprit

S’il fallait le définir, Arnaud Vallée serait un entrepreneur bienveillant et agissant en bon père de famille auprès de ses collaborateurs. Une intelligence d’esprit qui le poussera, en 2019 à ralentir l’activité pour ne pas perdre le sens de son métier et ses convictions premières. L’entreprise Garel compte aujourd’hui 35 salariés dont plus de la moitié sont des femmes et la moyenne d’âge se situe entre 15 et 60 ans !

« L’ambiance est familiale, on rigole et on passe de bons moments. Lors des recrutements, j’attache une importance particulière à cela. Il faut que le profil soit dans l’ADN de notre entreprise avec un esprit positif. La technique, on sait la transmettre, l’attitude c’est inée ! », confie Arnaud Vallée.

Regards croisés

L’établissement a été créé par Monsieur Garel en 1965. 34 ans plus tard, il recrute un jeune stagiaire issu de l’école des jeunes dirigeants du bâtiment, Arnaud Vallée. “Nous sortions d’une visite chez un client et je lui ai alors demandé s’il souhaitait vendre son entreprise pour prendre sa retraite. C’était audacieux mais j’avais la conviction que je pouvais aussi apporter quelque chose à ce bel édifice ”. Pendant 18 mois, le jeune dirigeant a été épaulé par le fondateur qui lui a alors transmis sa passion.

Son installation dans l’Ecopôle Sud-Est

De Guer à Cesson Sévigné, l’entreprise s’est finalement installée à Rennes au sein de l’Ecopôle Sud Est, en 2019. “Jonathan Lelièvre, chargé d’affaires pour Cap Transactions, m’a trouvé un local à réhabiliter sur 425 m2 dont 140 m2 de bureaux et le reste en atelier. Nous nous y sentons bien et avons aménagé un lieu de travail qui nous convient. J’aime l’intemporel,  le classique et je n’ai jamais suivi les tendances”, souligne l’entrepreneur.

Une bienveillance à tout égard qui se ressent dès le premier pas franchi dans son entreprise. “Je n’ai pas d’objectif particulier pour l’avenir si ce n’est de conserver des salariés heureux et de développer de jolis projets pour nos clients. On a, à un moment, fonctionné en croissance et ce n’est pas, selon moi, ce qui fonctionne pour ce genre d’entreprise au risque de se perdre. J’aime la qualité, l’attention et le travail bien fait : le qualitatif plus que la quantité”, conclut sagement Arnaud Vallée.

GAREL CONSEIL & PEINTURE
10 rue du pré du bois, 35000 RENNES
Du mardi au vendredi 08:30–17:30
02 99 65 21 70

Et si votre prochaine histoire commençait avec nous ?