Avalon

Une nouveau bar à cocktail à Rennes (35)

Les habitués de la rue Poullain-DuParc pourraient être surpris en passant devant le numéro 19. L’ancien bistrot de quartier, « O’rétroviseur » tenu depuis 2011 par Laura Doche-Villenave et Adrien Peyret n’est plus. Place désormais à « Avalon » un bar à cocktail tenu par Corentin CARRE, l’ancien barman de La Cité d’Ys. Rencontre.

avalon bar a cocktail rennes

L’ancien barman de la Cité d’Ys

Originaire d’Orléans, Corentin, issue d’une formation hôtelière, y a travaillé dans un bar rue de la soif pendant plus de 3 ans. En parallèle, il travaille pour un traiteur parisien et effectue quelques déplacements sur la côte bretonne, à Dinard.

Lassé de la vie parisienne, Corentin souhaite voguer vers de nouveaux horizons, il décide avec sa copine de quitter Orléans sur un coup de tête et de venir s’installer à Rennes, à proximité de sa famille morbihannaise.

Il travaille alors à la Cité d’Ys où y il restera quelques années en tant que barman « J’allais fêter mes 4 ans quand j’ai rencontré Mathieu BOUCHER, chargé d’affaires de Cap Transactions. J’avais déjà dans l’idée depuis longtemps de me mettre à mon compte, j’avais le concept du bar, l’état d’esprit. Il ne me manquait plus que trouver le bon établissement ».

Se lancer dans une nouvelle aventure

Corentin décide alors de reprendre les commandes du bar à bistrot bien connu : « O Rétroviseur ». « Quand j’ai visité ce bar, j’ai beaucoup aimé l’emplacement. Je me suis tout de suite projeté, et je savais qu’il allait parfaitement convenir pour mon concept.  Il y avait déjà le bois, le parquet, je n’avais pas tant d’aménagement à refaire, la superficie convenait parfaitement. Alors je me suis lancé »

Avec l’accompagnement de Guillaume SOULARD, courtier spécialisé en prêt professionnel, et de Mathieu BOUCHER, le projet est lancé. Et son projet, Corentin nous l’explique très simplement « Je voulais réunir mes deux passions : les cocktails et la culture celte. J’ai donc choisi d’ouvrir un bar à la culture celte. C’est vrai, l’établissement n’a plus rien à avoir avec ce qu’il était avant » précise-t-il, « certains regretteront peut-être les toilettes (rires), mais il faut passer le cap. L’établissement est ouvert à tous, les anciens habitués du Rétroviseur sont contents de ce qu’il est devenu. Ce n’est plus un bistrot de quartier mais un vrai bar à cocktail. Et le mieux, c’est de venir tester ! » conclue Corentin.

AVALON
19, rue Poullain-Duparc, 35000 Rennes.
Du mardi au samedi
De 15h à 1h

Et si votre prochaine histoire commençait avec nous ?