Achat de bureaux à Rennes, ou à Cesson-Sevigné, en Ille-et-Vilaine.

Vous souhaitez acheter des bureaux pour votre entreprise à Rennes, à Cesson-Sevigné ou en Ille-et-Vilaine ? Avec un marché d’immobilier d’entreprise en plein essor, Rennes et ses différents quartiers sont l’endroit idéal pour implanter les bureaux de votre entreprise. Il est cependant important de choisir judicieusement le quartier d’accueil de vos bureaux et futurs locaux à Rennes. Découvrez notre sélection d’offres de bureaux dans les différents quartiers de Rennes Métropole, à Cesson-Sevigné ou en Ille-Et-Vilaine, et concrétisez le projet de déménagement ou d’agrandissement de votre entreprise.

7 annonces trouvées.

L’immobilier tertiaire rennais est en effet très dynamique, corrélé à l’arrivée de la LGV Bretagne-Pays-de-la-Loire en 2017, qui positionne la ville à 1 h 25 de Paris, et l’arrivée de la seconde ligne du métro en 2022.

Rennes tire également son épingle du jeu en ce qui concerne la politique environnementale. Elle est en effet reconnue pour la qualité de ses transports publics, ses nombreux espaces verts et la  promotion des mobilités douces avec notamment ses 50 km de pistes cyclables et son service de vélo en libre accès (depuis 1998, bien avant les Velib’ de Paris !).

Rennes est également une ville où il fait bon étudier : avec 67.000 étudiants, répartis sur trois campus et une cinquantaine d’écoles d’enseignement supérieur, Rennes est définitivement une métropole étudiante.

La conséquence d’une telle attractivité est en quelque sorte la « rançon du succès » : le prix de l’immobilier a significativement augmenté ces dernières années, comme dans d’autres villes dynamiques en France.

La métropole de Rennes dénombre environ 462 000 habitants dont environ 222 000 Rennais. Les opportunités ne sont donc pas les mêmes selon les différents quartiers lorsqu’il s’agit d’acheter ou de vendre ses bureaux à Rennes.

Le quartier Beaulieu est un des quartiers les plus dynamiques de Rennes. Il est situé à l’est de la ville, entre le centre-ville et la commune de Cesson-Sévigné. 

Il se situe entre les quartiers Plaine de Baud, Longs-Champs et Jeanne d’Arc. Proche des universités et des grandes écoles, ce quartier est caractérisé par une forte présence des étudiants. La liaison avec le centre-ville est assurée par les transports en commun. Toutefois, bien que très animé, le quartier compte peu de commerces et de services de proximité.

Le quartier de la gare est probablement le quartier qui a vu le plus d’évolutions sur le plan immobilier ces dernières années. 

Avec plus de 200 000 m² de commerces, garages, logements, restaurants et cinémas, EuroRennes est un projet urbain d’envergure qui a pour objectif de rééquilibrer le centre-ville de Rennes en développant sa partie sud, en particulier le quartier de la gare. Il est donc intéressant d’installer vos futurs bureaux dans ce pôle économique incontournable de la ville de Rennes. Quartier d’affaires ultra moderne desservi par les lignes de métro A et B, EuroRennes s’étend de part et d’autre de la gare qui a été entièrement transformée pour accueillir la LGV qui vous emmène à Paris en 1h30.

De nombreuses grandes entreprises ont fait le choix de s’implanter dans la ZAC EuroRennes pour répondre aux besoins de leurs clients et de leurs collaborateurs.

Situé dans un grand parc entre Rennes et Saint-Jacques-de-la-Lande, le tout nouvel écoquartier de La Courrouze offre de superbes opportunités de bureaux pour les entreprises qui recherchent un endroit dynamique et facile d’accès. On y trouve notamment le centre commercial Leclerc Cleunay ainsi que de nombreux restaurants et commerces. Le site est desservi par les lignes de bus 14, 53 et C5, et la Rocade passe à proximité.

Rapidement accessible depuis le centre-ville, le quartier Atalante Champeaux se situe au nord de Rennes. Proposant une mixité entre bureaux, universités et logements, le quartier Beauregard à Rennes représente de belles opportunités pour les entrepreneurs souhaitant investir dans l’immobilier d’entreprise.

Si le quartier Beauregard est légèrement excentré, il profite d’une liaison avec le centre-ville de Rennes grâce à l’arrêt J. F. Kennedy du métro rennais, qui permet de rejoindre la gare en quelques minutes, et d’un emplacement de prédilection pour les entreprises grâce à sa proximité avec la rocade et le centre-ville.

Mes Favoris

En savoir plus sur la rgpd.