UN NOUVEAU RESTAURANT À SAINT-MALO (35)

C’est dans la Rue Jacques Cartier, au cœur des remparts de Saint-Malo que le nouveau restaurant « Le Fidelis » a ouvert ses portes après 1 mois de travaux. Rencontre avec Solène et Ronan, les propriétaires de ce bel établissement.

Sony Dsc

UNE RENCONTRE AU PEN’ROC À LA PEINIÈRE

Passionnés depuis toujours par la restauration, c’est au sein du Pen’roc à la Peinière que Solène et Ronan se sont rencontrés, et que tout a commencé.

Après s’être formé dans des maisons familiales rennaises, le couple rejoint Paris. Ronan se perfectionne alors au sein des plus beaux établissements parisiens : Le Jules Verne, le Crillon ou encore Le Chiberta. Solène, de son côté, se formera pendant 7 ans et demi au sein du meilleur restaurant du monde pour la troisième année consécutive : le restaurant éponyme du chef triplement étoilé, Guy Savoy. C’est de cette rencontre que nait la véritable épopée du couple qui intègre ensuite les équipes du chef français Daniel Boulud à New York où ils travailleront pendant 1 an.

UN RETOUR AUX SOURCES

Repéré par le chef Laurent Cantineaux, c’est ensuite sur l’île de Saint-Barthélemy que le couple posera ses valises. Les restaurants Bonito, le Sereno ou encore le Tamarin leur permettront d’asseoir leur savoir-faire et leur notoriété.

Forts de ces incroyables expériences et ces nombreux voyages, Solène et Ronan, désormais heureux parents, souhaitaient revenir aux sources et se consacrer à cette nouvelle vie de famille. C’est alors à Saint-Malo, accompagné par le Groupe Cap Transactions, que le couple a jeté l’ancre.

SEMPER FIDELIS : TOUJOURS FIDÈLE !

Anciennement « Le Jacques Quartier », le restaurant fraichement rénové s’accorde désormais avec la devise de Saint-Malo et se veut fidèle aux malouins. Il laisse ainsi place à un lieu accueillant et chaleureux, en proposant une cuisine traditionnelle de saison, élaborée avec soin. Le couple souhaite faire partager à ses clients un moment convivial : « Le Fidelis c’est une histoire de famille et il important que les clients, qu’ils s’agissent de touristes ou de malouins, ressentent ce côté familial et l’apprécient. Nous sommes ouverts depuis 3 semaines et il y a déjà certains clients qui reviennent et qui nous sont fidèles, ça veut dire beaucoup pour nous. » conclue Solène.

Par cette nouvelle expérience de vie, Solène et Ronan, s’accordent à respecter ce qu’ils ont toujours été : fidèles !

Restaurant Fidelis Négocié Groupe Cap Transactions
Restaurant Fidelis Cap Transaction
Détail Restaurant Fidelys St Malo
Sony Dsc
Détail Restaurant Fidelis
Decoration Fidelys Saint Malo Restaurant
Restaurant Fidelis St Malo
Restaurant Fidelis Groupe Cap Transactions
Restaurant Saint Malo Négocié Cap Transactions
Le Fidelys Saint Malo
Le Fidelis Détail Restaurant
Le Fidelis Restaurant
Restaurant Le Fidelis Saint Malo