Achat de restaurant à Rennes, en Ille-et-Vilaine.

Vous avez peaufiné votre projet d’installation ? Vous êtes décidé à reprendre un fonds de commerce et avez repéré un restaurant à vendre à Rennes ? Vous êtes à la recherche d’un établissement déjà existant à Rennes, en Ille-et-Vilaine.? Vous souhaitez le reprendre en l’état ou y effectuer des travaux de décorations et d’aménagements pour un projet à votre image ? Notre équipe vous accompagne dans la recherche du bien adapté et vous présente une sélection d’offres de tous types de restaurant, crêperie, pizzeria, snacking… à acheter à Rennes ou en Ille-Et-Vilaine.

2 annonces trouvées.

Cap Transactions est une agence spécialisée dans la cession de vente de fonds de commerce de restaurant à Rennes. Depuis plus de 18 ans, par son expertise et son expérience, Cap transactions accompagne les propriétaires de restaurants souhaitant vendre leur commerce en leur proposant des services sur mesure. Nos chargés d’affaires vous accompagnent en estimant la valeur de votre fonds de commerce et en trouvant des acheteurs potentiels.

Que vous soyez basés à Rennes, en Ille-et-Vilaine, ou sur toute la Bretagne, notre équipe dédiée et spécialisée vous accompagne à chaque étape. Nos chargés d’affaires sont experts dans leur domaine et connaissent parfaitement le secteur sur lequel ils évoluent.
Sur le bassin rennais, Cap Transactions est un acteur incontournable de la cession de fonds de commerce de restaurant grâce à une expérience historique et un réseau professionnel de vendeurs et d’acquéreurs. Quel que soit votre projet et votre secteur géographique, notre équipe s’adapte et vous conseille dans les meilleures conditions.

Bien plus que l’achat d’un restaurant, un véritable projet de vie.

En France, la gastronomie est un véritable art de vivre et, bien souvent, les restaurateurs n’exercent pas seulement un métier : ils vivent une véritable passion. Choisir la capitale bretonne pour ouvrir son restaurant est un excellent choix pour mener à bien ce projet de vie ! Rennes est une ville très attractive, toujours en plein développement. 

La capitale bretonne est également réputée pour sa qualité de vie : ce sont les Rennais eux-mêmes qui le disent !

En effet, une étude de la Commission européenne, basée sur un sondage conduit auprès des habitants de 83 villes européennes, place Rennes en 8e position en Europe et 1ère en France ! D’ailleurs, 97 % des Rennais se sont déclarés satisfaits de vivre dans leur ville. Ont particulièrement été plébiscités la qualité de vie pour les familles avec enfants (94 % d’opinion positive), l’accueil des personnes âgées (92 %), pour les personnes LGBTI (93 %) et pour les immigrés (85 %).

Apero Immobilier11

Foire aux questions

Acheter un restaurant à Rennes est-il rentable ?

Bien que soumise à une part d’aléas, l’élaboration d’un « business plan » reste une étape incontournable de votre projet de reprise d’un restaurant à vendre à Rennes. Plusieurs éléments importants seront à prendre en compte  :
– La localisation du restaurant, car elle détermine bien souvent le niveau de fréquentation, quelle est la concurrence à proximité ? La rue est-elle passante ? Y a t’il des transports en commun ou est-il facile de se garer à proximité ?
– Le chiffre d’affaires réalisé par le restaurant ces trois dernières années. C’est un indicateur majeur de la rentabilité de l’établissement, mais aussi des perspectives de développement de l’activité
– Le bail commercial avec le prix du loyer et la durée du bail restant à courir. Le bail commercial peut être contraignant au niveau de la cuisine pratiquée. Par exemple, si vous souhaitez démarrer une activité de restauration française traditionnelle dans une ancienne pizzeria, il faut être sûr que le bail commercial le permette.

Sous quelle structure juridique vais-je exercer mon activité de restauration ?

Le statut de micro-entrepreneur n’est pas conseillé pour exercer une activité de restauration. En effet, seul le chiffre d’affaires est pris en compte pour déterminer les charges fiscales et sociales. L’ensemble de vos frais ne sera donc pas pris en compte, et votre patrimoine personnel ne sera pas protégé en cas de difficultés. Nous vous conseillons de faire le choix d’une SARL ou d’une SAS. Si vous êtes seul, vous pouvez opter pour une société à associé unique : une EURL ou une SASU. Il n’y a pas d’obligation de constituer un capital minimum dans ce cas de figure. Du point de vue des cotisations sociales, le statut d’EURL ou de SARL, majoritaire dans la restauration, permet l’affiliation au régime des non salariés (TNS) et la cotisation à la sécurité sociale des indépendants.

Mes Favoris

En savoir plus sur la rgpd.