Achat local d’activités / entrepôt à Rennes, ou à Cesson-Sevigné, en Ille-et-Vilaine
Vous êtes à la recherche d’un local ou d’un bâtiment d’activités pour votre entreprise à Rennes, à Cesson-Sevigné ou en Ille-et-Vilaine ? Avec un marché d’immobilier d’entreprise ultra dynamique, la métropole Rennaise est en effet un choix de prédilection pour implanter les futurs locaux de votre entreprise. Découvrez notre sélection d’offres de bâtiments logistiques, locaux d’activités et d’entrepôts dans les différents quartiers de Rennes Métropole, à Cesson-Sevigné ou en Ille-Et-Vilaine, et concrétisez le projet de votre entreprise.
La recherche d’un local d’activités ou d’un bâtiment industriel sur Rennes Métropole
Vous recherchez un local d’activités, un bâtiment industriel ou un entrepôt à louer ou à vendre sur Rennes et son agglomération ? Le choix est en effet vaste parmi les différentes zones d’activités et zones industrielles que compte la capitale bretonne dans sa proche périphérie (dite “Première Couronne”) voire dans un périmètre plus éloigné (la “Seconde Couronne” au-delà de la Rocade qui ceinture la ville et les communes qui la touchent).
Lors de votre recherche, vous devrez faire attention à trois critères principaux :
- la localisation : la zone recherchée doit en effet bénéficier d’une situation géographique exceptionnelle proche de la rocade, des grands axes routiers ou du centre ville selon vos différents besoins.
- l’accessibilité : la zone doit elle être desservie par un réseau de transports en commun, des pistes cyclables, doit elle être facilement accessible par les poids lourds et les transporteurs…
- la visibilité : votre entreprise a-t-elle besoin d’une visibilité près des axes routiers, doit-elle être facilement repérable ?
L’Ecopôle Sud Est : de nombreuses opportunités pour investir
Parmi la bonne quarantaine de zones que compte Rennes Métropole, une zone historique se démarque car elle constitue la plus grande zone d’activités de Bretagne : l’Ecopôle Sud-Est. L’ancienne zone d’activités sud-est, maintenant dénommée « Écopôle sud-est » a été lancée en 1966 et s’étend sur 3 communes : celle de Rennes (75 ha), celle Cesson-Sévigné (107 ha) et celle de Chantepie (31 ha). Avec plus de 200 000 m², c’est la plus grande zone de Rennes Métropole en termes de superficie et c’est également la plus grande en termes de nombre d’entreprises avec plus de 950 salariés, plus de 13 000 emplois.
On y retrouve notamment Ouest France, qui est historiquement la première entreprise implantée dans la zone au début des années 60. Ecoles, commerces, bar, restaurants, loisirs… autant de services de proximité qui favorisent l’attractivité de la zone.
S’implanter en Ecopole sud Est représente donc une réelle opportunité pour l’ensemble des entreprises souhaitant s’y installer. Sa situation intra-rocade et sa connexion à l’axe Rennes-Paris sont des atouts majeurs. Sur cette zone économique mixte les grandes emprises foncières occupées par l’industrie, la logistique, le commerce de gros ou le transport logistique sont bien identifiées.
Le réseau routier qui dessert l’Ecopôle Sud Est est facilitant pour les logisticiens et les transporteurs car on peut accéder à la rocade ou en centre-ville très facilement.
Le potentiel de la zone est grand, notamment grâce à l’extension du Chêne Morand avec la commercialisation de terrains par Rennes métropole, et la réhabilitation des bâtiments et des friches industrielles qui est sans aucun doute l’avenir de la zone à cause de la pénurie foncière.