Fonds de commerce
à Brest

Agence spécialisée en immobilier professionnel et commercial, Cap Transactions vous accompagne dans vos recherches de fonds de commerce à Brest, de droit au bail, de locations pures et de liquidations judiciaires. Trouvez, achetez ou louez votre local commercial à nos côtés !

Les commerces représentent 29,9 % de l’économie brestoise. Terre d’accueil reposant sur une économie dynamique, Brest concentre un grand nombre de commerces spécialisés non-alimentaires, lesquels constituent 72,3 % de tous les commerces implantés dans le territoire.

Quelle que soit la nature de votre projet, Cap Transactions est à vos côtés et vous apporte toute son expérience de l’immobilier commercial. Qu’il s’agisse de vente, de location ou d’achat de local commercial à Brest, Cap Transactions vous aide à trouver l’endroit parfait pour exercer votre activité. Cap Transactions vous accompagne également dans la vente de votre fonds de commerce à Brest ou pour tout conseil relatif à l’investissement et à la gestion de votre immobilier commercial.

Brest, 3ème ville la plus attractive de France

Selon le baromètre 2021 de l’Attractivité des métropoles françaises et de la résilience des territoires, publié par le cabinet Arthur Loyd, la cité du Ponant figure, pour la première fois, en première place des métropoles intermédiaires (villes de 200 000 à 500 000 d’habitants) les plus attractives et résiliantes. « Une longue traversée pour la métropole qui était douzième au classement du palmarès 2018 ! », cite le cabinet.

Une raison qui encourage naturellement les investisseurs à investir dans un fonds de commerce à Brest. On notera également que les métropoles régionales, qui trustaient les premières places des classements les années précédentes, sont détrônées au profit d’agglomérations de plus petite taille. Brest en est le bon exemple !

Au-delà de ses performances économiques, Brest possède aussi de nombreux arguments quant à sa qualité de vie. Dans un contexte de mobilité résidentielle à la suite des restrictions sanitaires, Brest en tant que métropole littorale offre de nombreux arguments pour convaincre l’implantation de nouveaux arrivants. La ville enregistre une croissance positive de sa population jeune et comptabilise également une part d’étudiants dans sa population plus élevée qu’à Toulouse ou Nantes.

Un besoin de conseils ?Une question financière ?Une demande juridique ?