CHANGEMENT DE PROPRIÉTAIRES POUR LE RESTAURANT «LE WOK FOREVER » À RENNES (35)

Le restaurant « Le Wok Forever » situé avenue Jean Janvier à Rennes a récemment changé de propriétaire.  Et c’est un chef bien connu des Rennais qui est désormais aux commandes de l’établissement. Nous avons rencontré Gang LIU, quelques semaines après la reprise du restaurant.

Le Wok Forever Gang Liu

SON HISTOIRE

Originaire de Chine, Gang est arrivé à Rennes il y a plus de vingt ans pour ses études. De petits boulots en petits boulots, c’est dans le domaine de la restauration que Gang trouvera sa voie. Formé au restaurant japonais « Le Fuji » à Rennes, Gang évoluera ensuite au sein du restaurant « Eat Sushi » pendant 5 ans : « C’est assez drôle puisque je travaillais aux côtés de Jacques alias Tieck, chez Fuji, et il m’a évoqué son projet d’ouvrir le Wok. J’avais l’opportunité à l’époque de participer à l’ouverture du restaurant en tant que chef sushi. J’ai préféré continuer de me former et de monter en compétences en choisissant d’aller chez « Eat Sushi » ».

Restés en contact avec Tieck et le Groupe Envie, Gang a l’opportunité en 2014, de s’associer pour l’ouverture du restaurant « Monsieur Yak » rue de la Chalotais : « C’était une belle opportunité pour moi d’être à la tête du restaurant en tant que chef, donc l’aventure était lancée et de fil en aiguille, en 2019, j’ai racheté le restaurant à Tieck et au Groupe Envie »

L’AVENTURE MONSIEUR YAK ET MADAME AO

Les années passent et la réputation de l’excellente qualité des produits proposés par Gang et ses équipes n’est plus à faire, le restaurant ne désemplit pas. « Avec le temps j’ai su me créer un réseau, j’avais la chance de recevoir du beau monde dans mon établissement, la réputation de Monsieur Yak s’est faite par le bouche-à-oreille. » précise-t-il.

Stimulé par les challenges, Gang souhaite ouvrir un deuxième établissement. Proche de l’ancien footballeur du Stade Rennais, Adrien HUNOU, ils lancent ensemble en 2021 le projet d’ouverture du restaurant « Madame AO » à Vern-Sur-Seiche.

« Tout s’est fait très naturellement, et le succès a été immédiat. Je me suis toujours donné comme directive de donner le meilleur de moi-même, donc c’est ce que j’ai fait avec l’ouverture de ce deuxième restaurant. Nous avons une clientèle qui connait notre cuisine et qui attend une certaine qualité de produit en allant dans nos établissements, on se devait et surtout on se doit d’être à la hauteur avec Madame AO » ajoute-t-il.

LA REPRISE DU WOK FOREVER

Les projets s’enchainent pour Gang puisqu’il a, il y a quelques mois, l’opportunité avec les équipes de Cap Transactions de reprendre le restaurant « Le Wok », pour lequel il aurait dû travailler plusieurs années plus tôt.

« C’est assez anecdotique de me dire que j’aurais pu travailler dans ce restaurant plus de dix ans auparavant. Ça ne m’a pas fait peur de prendre la tête d’un troisième restaurant, ce sont des beaux challenges, j’ai la chance d’avoir de très belles équipes malgré une problématique de recrutement de personnels. Le Wok est en place depuis 16 ans, c’est une affaire emblématique à Rennes, donc je n’ai rien changé. Nous proposons toujours la même carte, une cuisine asiatique avec des produits frais, et bien sûr avec toujours le Chef Ly aux commandes » conclue le chef d’entreprise, souriant.

Le Wokforever
Le Wok Restaurant
Le Wok Forever Terrasse Avenue Janvier
Le Wok Forever Restaurant Thailandais
Le Wok Forever Restaurant Rennes Salle
Le Wok Forever Restaurant Rennes Cuisine Thailandaise
Le Wok Forever Restaurant Rennes Avenue Janvier
Le Wok Forever Restaurant Rennes
Le Wok Forever Restaurant Bar Details
Le Wok Forever Restaurant
Le Wok Forever Rennes 1
Le Wok Forever Gang Liu
Le Wok Forever Details
Le Wok Forever Bar
Le Wok Forever Avenue Janvier Restaurant Cap Transactions
Le Wok Forever Avenue Janvier
Le Wok Forever Restaurant Thai Rennes
Le Wok Forever Restaurant Rennes Thailandais
Le Wok Forever Rennes Restaurant
Le Wok Forever Rennes
Le Wok Forever 1
Le Wok Forever