UN NOUVEAU BAR À RENNES (35)

Le bar « Le Mille Potes », boulevard de la Liberté à Rennes a changé de main. Le couple, Patrice et Véronique Bréselec, propriétaire depuis 8 ans, a décidé de prendre sa retraite. Et c’est Jean-Christophe Delacroix, associé aux propriétaires du bar mitoyen, Le Béret, qui reprend la main. Rencontre.

Jean Christophe Delacroix Le Bar Ephemere Du Beret

UN BAR CONVIVIAL ET FESTIF

Le « Mille Potes » était un bar emblématique du boulevard de la Liberté à Rennes, Patrice et Véronique l’ont fait vivre pendant huit ans. Avec leurs soirées « Welcome en Bretagne », l’adresse, ouverte uniquement le soir, était devenue un lieu de rencontre pour bon nombre d’étudiants étrangers. Mais ce lieu convivial, multigénérationnel et multiculturel ne perdra pas pour autant toute son âme !

C’est aujourd’hui Jean-Christophe Delacroix, associé avec Benjamin Chedeville et Alexandre Marais, qui est aux commandes de l’établissement. L’ancien patron du Bar « Le Casting » à Gevezé a décidé de se lancer dans l’aventure de reprendre un bar en plein centre-ville de Rennes :

« Avant le casting, j’étais directeur adjoint dans un camping à Saint-Jean-De-Monts. C’était une super expérience ! J’ai eu ensuite l’opportunité de reprendre le bar du village de Gevezé d’où je suis originaire : « Le Casting ». L’histoire est assez drôle puisqu’à l’époque, en 2014, je l’ai racheté à Barthez (le surnom bien connu d’Alexandre Marrais). C’était super, un bar de jeune, assez festif ! Pendant ces quelques années j’ai fait pas mal de soirée à Rennes, c’est comme ça que j’ai connu Benjamin, parce qu’on avait l’habitude de fréquenter les mêmes établissements. On est devenu copains par la force des choses et par nos bamboches de soirées aussi il faut le dire ! » sourit Jean-Christophe.

CONSERVER L’ÂME DU MILLE POTES

« Mais après quelques années, j’avais envie de quitter Gevezé, j’en avais fait le tour. J’ai donc bossé un peu au Béret en attendant une opportunité et puis… elle est arrivée !  On s’est toujours dit avec Ben et Barthez qu’on ferait un truc ensemble, et c’est assez drôle de refaire l’histoire ici, aujourd’hui, en m’associant avec eux pour racheter le bar voisin du Béret. J’ai donc rejoint la société du Béret aux côtés de Benjamin et Alexandre, avec laquelle on a racheté Le « Mille Potes ». On a décidé d’être tous les trois associés sur les deux établissements. »

UNE RÉNOVATION PRÉVUE EN 2022

Le « Mille Potes » n’a pour l’heure subi aucuns gros travaux, une chouette décoration de Noël s’y est installée pour en faire un bar éphémère le temps des fêtes de fin d’années. Mais pour le mois de janvier, d’importants travaux de rénovation sont prévus : l’établissement sera fermé deux mois et… son nom changera !

« On prévoit au Béret de se concentrer sur la partie restauration avec le même ADN que depuis son ouverture : une cuisine franchouillarde, simple, conviviale et de saison. Et pour la nouvelle version du « Mille Potes », on se concentrera sur l’activité bar, dans le même esprit chaleureux, convivial et planche à partager, à la bonne franquette.  Les deux établissements restent dissociés, mais seront animés par les mêmes équipes. Notre fidèle Mina, restera responsable du Béret, mais les serveurs et les serveuses pourront servir de l’une ou de l’autre côté du mur. Un mur qui, malgré les rumeurs, restera bien en place entre les deux !  » conclu Jean-Christophe.

En attendant de découvrir ce nouveau lieu de vie rennais fraichement ré aménagé en début d’année, on vous laisse profiter des derniers instants de l’esprit « Mille Potes » : ambiance chaleureuse, blind-test et animation de Noël garanties…

Et pour le reste, rendez-vous en février !

Jean Christophe Delacroix Le Bar Ephemere Du Beret
Le Bar De Noel Ephemere Du Beret
Le Bar Ephemere Du Beret Ambiance Noel
Le Bar Ephemere Du Beret Rennes Centre Ville
Le Bar Ephemere Du Beret A Rennes
Le Bar Ephemere Du Beret Decoration Noel
Le Bar Ephemere Du Beret Noel
Le Bar Ephemere Du Beret Rennes
Le Bar Ephemere Du Beret Sapin Noel
Le Bar Ephemere Du Beret