UNE 3ÈME AGENCE SUR LE BASSIN RENNAIS POUR L’ENSEIGNE ATTILA

Fort de son très rapide développement sur toute la France, l’enseigne ATTILA vient d’ouvrir les portes de 3 nouvelles agences sur le bassin rennais. Nous avons rencontré Julien Boiziau, à la tête de l’agence Rennes Nord, située au 1 Rue de la Tremblaie à Rennes.

Julien Boiziau Attila

UN ENTREPRENEUR DESTINÉ À LA FRANCHISE

Ce breton d’adoption, originaire d’Angers, n’était pourtant pas prédestiné à ouvrir une agence de réparation de toiture.  Après un bac génie électrotechnique, et deux années de fac, Julien fait le choix de se diriger vers la franchise. Il évoluera ainsi 15 ans au sein d’une enseigne de restauration rapide où il terminera Directeur Général des Opérations, gérera 11 magasins et 200 personnes.

Mais chemin faisant, Julien souhaite ouvrir sa propre entreprise, développer son projet d’entreprendre. Après avoir travaillé 1 an au Mans au sein de l’enseigne ATTILA, Julien est conquis. Le concept, la franchise, l’état d’esprit, tout lui plaît.

L’enseigne ATTILA connaît en effet un très fort développement depuis quelques années. Le concept de l’entreprise, imaginé en 2001 par Benoit Lahaye a tout de suite séduit le marché du bâtiment.  Il constate en effet à l’époque que les petites et moyennes réparations de toitures sont délaissées au profit des grosses réfections. Il n’existe aucune technique vraiment performante pour nettoyer efficacement les toits. Il se rapproche alors de deux techniciens en robotique, afin de créer un outillage spécifique.  Un an plus tard, le premier prototype d’un robot de nettoyage, dénommé ATTILA est né. Sa première mise en chantier sur le toit d’une église « classée », rencontre un véritable succès.

L’HISTOIRE DE L’ENTREPRISE

L’entreprise ATTILA voit alors le jour en 2003. Et pour faire face à une demande en forte croissance, Benoit Lahaye décide, en 2006, de développer ATTILA en système de franchise. L’enseigne, aujourd’hui 1er réseau national intervenant dans la réparation, l’entretien et la maintenance de tous les types de toits, n’est pas passée à côté de l’entrepreneur Julien.

Séduit par l’environnement de la franchise et persuadé du développement d’ATTILA, il se décide alors à monter sa propre agence.

Avec 108 agences réparties sur toute la France, le secteur de Rennes était déficitaire. La promo d’avril 2021 donne ainsi naissance à 3 agences sur le secteur : l’agence de Bruz, de Vitré et celle de Julien.

« Avec mon équipe, nous assurons tout le secteur Rennes Nord, nous remontons jusqu’à Thorigné-Fouillard, Brécé, Acigné et jusqu’à Châteaubourg. » précise l’heureux patron, qui a ouvert les portes de sa société le 26 avril 2021 « J’ai été très bien accompagné par Romain LANDOIS, chargé d’affaires du Groupe Cap Transactions. Nous avons choisi l’Ecopôle Sud Est car c’est le poumon économique de Rennes. C’était très important pour nous d’être au milieu de notre zone d’activité, très pratique pour mon équipe. »

Après quelques mois, Julien nous confie ne pas regretter son choix : « Je suis un pur produit franchise, j’ai beaucoup aimé dès le début l’état d’esprit d’ATTILA. L’enseigne ne cherche pas à recruter des personnes qui s’y connaissent techniquement, elle cherche des managers, des gestionnaires, qui savent s’entourer de personnes compétentes qui s’appuient sur leurs connaissances. C’est tout à fait ce qui me correspondait. Aujourd’hui je veux juste écrire une belle histoire, satisfaire l’ensemble de nos clients, et créer une équipe harmonieuse, qui ne cesse de grandir. Et la Bretagne ? On s’y fait bien ! C’est dynamique, ça bouge, c’est agréable. On verra à l’avenir ce qu’elle me réserve » conclue l’entrepreneur.

Attila Rennes Nord
Agence Attila Cap Transactions
Julien Boiziau Attila