ARMOR ELECTRIC SYSTEM DÉMÉNAGE DANS L’ÉCOPÔLE SUD EST (35)

L’entreprise « Armor Electric System », spécialisée dans les agencements et dépannages d’installations électriques, auparavant situé au 24 Rue de l’Erbonière à Cesson-Sevigné a déménagé. Nous avons interviewé Arnaud LEMOINE, créateur et dirigeant de la société à l’occasion de son installation au sein du programme neuf AD PARK. Rencontre.

Armor Electric System Arnaud Lemoine Copie

UN PARCOURS EMBLÉMATIQUE

Originaire de Rennes, Arnaud y effectuera l’ensemble de ses études avant d’intégrer la Marine en 1990, puis deviendra électromécanicien d’aéronautique pendant 8 ans. En 1998, il intégrera les effectifs du célèbre constructeur aéronautique français « Dassault Aviation » où il sera chargé de l’assemblage des avions d’affaires, puis de leur agencement intérieur jusqu’à la livraison aux clients.

« J’ai commencé par la chaine de montage des Falcon 2000 et 50. Puis je suis passé responsable d’une équipe de 30 personnes pour l’aménagement de l’intérieur des Jet Privé pour la société NETJETS, d’une valeur d’une trentaine de millions de dollars. C’était une expérience exigeante et surtout un très beau challenge, passionnant ! » se rappelle-t ’il.

Mais la passion, Arnaud la rêvait depuis longtemps autrement. L’envie de créer sa société nourrissait son esprit, et c’est finalement sur un coup de tête, après 4 années passées au sein de « Dassault Aviation », qu’Arnaud décide de se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise.

LA CRÉATION DE SON ENTREPRISE

L’entreprise ARMOR ELECTRIC SYSTEM voit alors le jour en octobre 2002. Arnaud se remémore l’anecdote de la création de son entreprise comme si c’était hier : « Je me rappelle très bien la recherche du nom de mon entreprise, pas facile de se différencier pour une boite d’électricité. Au départ, je voulais que mon entreprise commence par un A car je voulais être dans les premiers noms des pages jaunes » se rappelle-t-il, souriant.  « J’ai donc choisi « Armor » pour la référence à la Bretagne, « Electric » pour l’électricité et « System » tout simplement parce que l’on créée des systèmes électriques. Et tout ça en anglais parce que j’avais l’habitude des connotations anglaises avec les Falcon, petit souvenir. »

Pendant 1 an et demi Arnaud travaillera seul avec son camion. Puis au fil des années, avec une demande grandissante, Arnaud est obligé de recruter et déménage alors à Cesson-Sevigné, au 14 rue de la tremblaie.  « Quand j’ai installé ma société en 2006 dans l’Ecopôle Sud-Est, j’ai toujours sû que j’y resterai. C’est une zone très dynamique, toujours en mouvement, très facile d’accès. Quand j’ai rencontré Jonathan, il a tout de suite cerné mon projet et savait très bien quels bâtiments me proposer dans la zone. » précise-t-il.

C’est donc en 2014 qu’Arnaud rencontre Jonathan LELIÈVRE à l’occasion de l’acquisition de son bâtiment au 24 rue de l’Erbonière. « J’avais besoin d’un nouvel espace plus grand pour y aménager un showroom et recevoir mes clients. J’ai donc mis en location mon ancien bâtiment afin d’acheter celui-ci et d’y déménager l’entreprise. »

UNE FORTE CROISSANCE

Mais 8 ans plus tard, l’entreprise qui équipe de nombreux bâtiments, établissements professionnels et industriels (E.R.P, C.H.R, bureaux, métiers de bouches…) continue de prendre de l’ampleur.

« Avec mon équipe, nous intervenons sur les départements des Côtes d’Armor, du Morbihan d’Ille-Et-Vilaine, de la Manche et de Loire Atlantique, j’avais donc naturellement envie d’avoir un outil de travail à l’image de mon entreprise, toujours dans l’Ecopôle Sud-Est évidemment. Je suis passé devant l’Ad Park, ce site était clos, sécurisé, et que c’était un vrai village d’entreprises avec de nombreuses sociétés installées. J’ai donc contacté Jonathan LELIÈVRE et Romain LANDOIS qui m’ont proposé d’intégrer la deuxième tranche du programme, le bâtiment B, livré en 2022. J’ai tout de suite saisi l’opportunité pour avoir une cellule brute de béton de plus de 300 m je pouvais tout imaginer et tout aménager. Ma femme pouvait également me rejoindre dans la cellule pour ajouter son cabinet d’hypnose à l’étage en prestation de service »

20 ans après sa création, l’entreprise AES n’a donc de cesse de se développer et entend bien continuer de répondre à la demande grandissante des entreprises qui le contacte, et si un jour, Arnaud souhaite déménager, vous l’aurez compris, c’est dans l’Ecopôle Sud-Est qu’il s’installera.