presse

Le groupe immobilier réhabilite plus de 12 000 m2 de friches industrielles à Cesson-Sévigné

Accueil > Presse > Cap Transactions réhabilite plus de 12 000 m2 de friches industrielles à Cesson-Sévigné

Fondé en 2005 à Cesson-Sévigné, le groupe Cap Transactions intervient sur l’ensemble de la chaîne immobilière et propose des solutions en matière de fonds de commerce, bureaux, locaux d’activités, entrepôts.

Désormais aux mains de deux associés historiques, Frédéric Laurent et Alexandre André, le groupe compte 30 collaborateurs répartis sur l’ensemble du Grand Ouest pour un chiffre d’affaires de 5,5 M€ en 2021. Il annonce la réhabilitation de deux friche industrielles à Cesson-Sévigné, l’Ecopôle Sud-Est la livraison de la 1ere tranche du programme AD Park.

C’est plus de 12000 m2 qui ont été réhabilités en un an et demi par la filiale entreprise du Groupe Cap Transactions, entre la rue de Bray et la rue des Charmilles à Cesson-Sévigné. Le programme Hy Park, rue des Charmilles, en lieu et place des Presses de Bretagne, a permis d’installer quatre nouvelles sociétés dont le Groupe GHD et Sonepar sur 4 500m2. De plus, les équipes viennent d’achever la commercialisation d’AD Park sur plus 7 500 m2, répartis en 16 cellules avec des enseignes comme Véolia, Rolesco, AJP, Protextyl.

La réhabilitation de friches industrielle, amorcée en 2020 par le groupe immobilier, est assurées par sa filiale entreprise. Celle-ci a réalisé 3,2 M€ de chiffre d’affaires en 2021 et a pour objectif de représenter 10 % du marché rennais en actifs de bureaux dès 2022. » En développant de nouveaux parcs d’activités sur des friches industrielles, nous participons à redynamiser et développer l’économie locale par la revalorisation foncière des espaces clés », indique Jonathan Lelièvre, récemment nommé responsable du pôle locaux d’activités. Les bâtiments construits sont adaptés aux nouvelles normes environnementales et les lieux sont pensés pour permettre aux salariés de bénéficier d’espaces de travail conviviaux et attractifs.

AD Park Avant

Programme AD Park – Avant

AD Park Après

Programme AD Park – Après

bretagne-economique

BRETAGNE ECONOMIQUE – Véronique Maignant, 21 FÉVRIER 2022

Vous avez dit
Cap Transactions ?

La presse parle de nous !