Skip to main content

presse

À Guidel, aux Cinq-Chemins, bientôt un village d’entreprises

Accueil > Presse > À Guidel, aux Cinq-Chemins, bientôt un village d’entreprises

​Cap Transactions annonce la création de Gaïa Park, un village d’entreprises, dans la zone des Cinq-Chemins à Guidel. Un projet de 5 millions d’euros, sur une friche industrielle de 4 000 m2, destiné à accueillir des activités artisanales et tertiaires.

Cinq millions d’euros vont être investis dans la zone des Cinq Chemins, à Guidel (Morbihan), pour créer un village d’entreprises de 4 000 m² baptisé Gaïa Park. Ce projet est porté par Cap Transactions (immobilier professionnel, trente collaborateurs et 5,5 millions de chiffre d’affaires).

Pour cela, une friche industrielle existante sera démolie. La construction du village d’entreprises sera confiée à Alvar Développement.

« Réduire l’impact de l’immobilier d’entreprise »

« Face aux défis majeurs du respect de l’environnement et de lutte contre l’étalement urbain, les professionnels de l’immobilier et du bâtiment imaginent ensemble de nouvelles solutions – telle la revalorisation de friches industrielles – pour réduire l’impact de l’immobilier d’entreprise », expliquent Frédéric Laurent et Alexandre André, les dirigeants de Cap Transactions.

« Zéro artificialisation nette »

Le projet guidélois a été «  pensé afin qu’il s’inscrive dans le respect de la démarche ZAN (Zéro artificialisation nette) visant à réduire au maximum l’extension des villes en limitant les constructions sur des espaces naturels ou agricoles. »

La démarche environnementale est prise en compte, par l’intermédiaire de la récupération des eaux de pluie, l’isolation renforcée ou encore l’autoconsommation collective grâce à des panneaux photovoltaïques.

La rareté du foncier

Le village de 4 000 m² sera réparti en treize cellules d’activités à partir de 240 m² développés, destinées à des activités artisanales et tertiaires, des PME et PMI. Cette opération offre ainsi « une vraie solution aux entreprises rencontrant des difficultés à trouver des surfaces disponibles ».

La demande est forte sur ce secteur. « Nous n’avons quasiment rien à vendre ou à louer à Guidel et la construction de ce village d’entreprises arrive au bon moment, confirme Cap Transactions. 35 % des cellules sont déjà réservées. »

gaia park guidel village d'entreprises

OUEST-FRANCE – C.JA – 6 mars 2023

Vous avez dit
Cap Transactions ?

La presse parle de nous !