Cap Transactions participait, ce samedi 14 mai 2022, à la 3ème édition des Défis de Kerpape. Un triathlon en relais entre personnes valides et en situation de handicap qui a permis de récolter pas moins de 45 000€.
Un triathlon solidaire porté par des entreprises locales
Situé à Ploemeur (près de Lorient), le Centre Mutualiste de Kerpape est un établissement de soins de suite et de réadaptation (SSR).
Ce samedi 14 mai, 150 athlètes ont enchaîné 200 m de natation, 5 km de vélo et 1,3 km de course à pied, lors de ce triathlon solidaire, organisé par le fonds de dotation de Kerpape.
Un moment de convivialité, de solidarité et de fortes émotions au profit de la recherche et de l’innovation. Et pour récolter ces fonds, il fallait le soutien d’entreprises engagées, comme l’équipe de Cap Transactions qui a participé à l’évènement sous le dossard n°19.
« Le business oui, mais pas d’abord »
L’adage de Cap Transactions s’est pleinement exprimé lors de cette manifestation sportive. Jonathan Lelièvre, associé et responsable du pôle locaux d’activités du groupe immobilier et Dimitri Flies, chargé d’affaires sur le secteur du Morbihan, ont tous deux participé au triathlon aux côtés de personnes en situation de handicap.
C’est la seconde fois que Cap Transactions s’investit auprès de ce centre. Le groupe avait déjà apporté sa contribution à l’association « ProgrammePourTous », portée par Guillaume PERTUISEL qui avait alors accompli 700 kms de vélo en six jours pour soutenir Kerpape, cet établissement qui l’a vu se reconstruire.
Jonathan Lelièvre en est le témoin depuis de nombreuses années et est toujours autant admiratif.
« J’ai toujours eu à coeur d’aider les autres. Plus jeune, j’étais pompier volontaire et aujourd’hui dans mon métier je continue à être profondément tourné vers l’humain. Je conduis mes équipes de chargés d’affaires et je rencontre des parcours de vie au travers de mes clients. L’immobilier professionnel c’est du business mais pas que. Les rencontres et l’humain sont passionnants. Alors, quand Guillaume me sollicite pour soutenir ses actions, c’est naturellement que je réponds présent. Courir aux côté de Vick Griselle, kinésithérapeute déficient visuel au centre de Kerpape, en le guidant a été d’une force incroyable, une très belle leçon de vie ! », souligne Jonathan Lelièvre.
Pour soutenir le Fonds de Dotation et faire un don, rendez-vous sur https://www.fonds-kerpape.bzh/don/