Virtual Room

Paul Lagautrière est ingénieur en géotechnique. Depuis toujours intrigué et attiré par les nouvelles technologies, il se rend au salon international, le Laval Virtual à Laval en mars 2017 où il y découvre la réalité virtuelle.


C'est le déclic : Paul souhaite développer un projet qui permettrait au grand public d'appréhender la réalité virtuelle. Rejoint par Yovane Tostivint, les deux hommes, poussés par la volonté d'ouvrir leur propre entreprise, contactent alors les créateurs du concept : Virtual Room Paris. Présente à Bruxelles, Los Angeles, Singapour ou encore Sydney, l'entreprise est enjouée par l'idée d'ouvrir une salle dans l'Ouest de la France et particulièrement à Rennes : le projet est lancé.


Installé par le Groupe Cap Transactions, c'est donc dans un local rue Louis Kerautret Botmel à Rennes que l'aventure prendra forme. Après 1 mois de travaux et quelques aménagements, le local est prêt et ouvrira ses portes le 17 février.


Concept unique en son genre, Virtual Room vous propose de vivre une expérience de réalité virtuelle incroyable. Basée sur le principe de l'espace game, la partie dure entre 35 et 45 minutes et se joue de 2 à 4 joueurs. Chaque joueur se situe dans un box de 10m2 et est équipé d'un casque HTC VIVE, d'un casque audio et de deux manettes.


Dans un univers futuriste, accompagné de votre équipe, vous serez ainsi chargé de retrouver l'équipe Alpha afin de réparer les dégâts causés par la faille temporelle qui risque de faire disparaitre la race humaine de la surface de la planète. Inventivité, agilité et esprit d'équipe sont les maîtres mots pour vous permettre de résoudre les différentes énigmes.


L'enjeu est de taille, serez-vous prêts à relever le défi ?


Débutants ou passionnés, Paul, Quentin et Yovane vous accueillent du Lundi au Jeudi de 9h à 22h, les Vendredi et Samedi de 9h à 23h et le Dimanche de 9h à 21h.


Paul, Quentin et Yovane

Menu