Restaurant IMA

Le nom du restaurant de Julien Lemarié nous fait déjà voyager dans un univers nouveau, ludique et plein de promesses (IMA signifie "maintenant" en japonnais). Offrant une cuisine gastronomique tout en justesse, le chef souhaite "capitaliser sur l'instant présent avec des produits du moment et des menus sous forme de carte blanche".


Julien Lemarié avait déjà une belle étoile lorsqu'il reçoit, après son apprentissage, une réponse favorable de Gordon Ramsay, à Londres, pour rejoindre son équipe au sein de son restaurant trois étoiles. De l'Angleterre à Singapour en passant par le Japon, les saveurs se mélangent et les expériences se multiplient. De retour en France, à Courchevel, Julien Lemarié intègre le restaurant rennais Le Coq-Gadby et peaufine son talent avec l'idée d'ouvrir, un jour, son propre restaurant. " Ma plus grande expérience est celle que je vis maintenant, tout le reste m'a servi de préparation", confie le chef.


Comme un puzzle, le chef compose, au fil des années, les différentes pièces qui feront ce qu'est IMA aujourd'hui : "une cuisine ludique et ouverte où le client s'approprie l'instant". Il bouscule les codes en permettant aussi aux cuisiniers de servir les clients en salle. "Aller jusqu'au bout", pourrait être sa devise : au bout de son rêve... Julien Lemarié y est! Reste-il peut être une ambition secrète? Sa bonne étoile nous le dira plus tard....


Julien Lemarié

Menu