Mademoiselle Auto

Passionnée d’automobile, curieuse et ambitieuse, Anne-Sophie Le Gallic est le genre de personne qui croit en ses projets et va au bout de ses idées. D’origine nantaise, cette mère de famille a plus d’une expérience et d’un diplôme à son CV. Après avoir travaillé dans l’informatique puis dans la communication et le marketing, Anne-Sophie s’est très vite rendu compte que le métier de commercial lui correspondait beaucoup plus.


Elle s’est donc lancée, d’abord dans l’immobilier puis ensuite dans la formation. En 2008, son esprit créatif la conduit à peindre le personnage de « Fifi Bastille », inspiré de sa propre fille. Elle peint alors quelques tableaux et les expose dans une galerie nantaise. Le succès est immédiat : ses tableaux sont vendus en 10 jours. Anne-Sophie projette alors de créer des accessoires à partir de ce personnage. Elle se lance dans une expérience entrepreneuriale pour le moins inattendue : ses produits se vendront un peu partout dans le monde en passant par l’Espagne, la Belgique, le Portugal ou encore le Japon.


Après une dizaine d’années, Anne-Sophie décide de stopper son activité et de changer de cap pour se consacrer à sa deuxième passion : l’automobile. Forte de ses compétences commerciales et de sa connaissance approfondie du domaine automobile : de la logistique, des fournisseurs et de l’administratif ; c’est tout naturellement que l’entrepreneuse lance « Mademoiselle auto » en août 2017. D’abord installée à Saint-Brieuc, son entreprise prend de l’ampleur et nécessite de s’implanter dans une ville plus en adéquation avec la demande de sa clientèle. Elle s’installe alors à Cesson-Sevigné, dans un local trouvé par le Groupe Cap Transactions.


« Romain, s’est occupé de tout, tout s’est fait très vite. Le bien était rare à Cesson donc il collait parfaitement à ce que je recherchais. Romain est très professionnel, il marche beaucoup au relationnel et je me suis retrouvée dans sa manière de fonctionner. » confie l’heureuse locataire. « Mademoiselle auto » c’est quoi ? Anne-Sophie est ce qu’on appelle, une « personal shoppeuse ».


Vous souhaitez acheter un véhicule ? Anne Sophie s’occupe de tout : elle recherche et achète pour vous le véhicule, s’occupe de le rapatrier, l’apporte chez son garagiste partenaire qui effectue un dernier contrôle, s’occupe de la carte grise et vous remet ensuite les clefs. Pas de mauvaises surprises, le prix affiché comprend ses commissions (hors frais de carte grise). Anne-Sophie est d’ailleurs très vigilante : les véhicules sont achetés chez des grossistes en France ou en Allemagne pour les véhicules premiums (Landrover, Porsche, Mercedes…), ce qui lui permet de proposer des véhicules avec un excellent rapport qualité-prix.


Elle souhaite mettre ses compétences et sa sensibilité de femme au service de ses clients : entreprises et particuliers. « 70% de mes clients sont des hommes. J’ai toujours travaillé dans un milieu plutôt masculin, donc je sais bien m’adapter à mes clients et c’est ça qui fait ma particularité. J’ai une autre approche de l’automobile qui est dans la relation proche et une écoute avec le client. Je trouve généralement la voiture en 24h. Il y a une proximité et une réactivité qu’apprécient les clients, même si je travaille beaucoup par téléphone. » conclut-elle. Vous souhaitez faire appel à Mademoiselle Auto ? Contactez Anne-Sophie au 06 61 87 86 10 ou rencontrez-la dans ses bureaux au 50 rue de Bray du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h, ou le samedi sur rendez-vous.


Menu