Lipoloop

Lipoloop : un nom évocateur qui nous transporte déjà dans un univers nouveau, ludique et plein de surprise. Jesse et Mehdi, tous deux passionnés de jeux vidéo et d'électronique, se sont lancés dans la réalisation d'un projet unique en son genre : celui d'ouvrir le premier bar à drône de France.


Installé par le Groupe Cap Transactions, l'établissement en travaux depuis le 13 octobre 2017 a ouvert ses portes samedi 10 février 2018, Rue du Marais, Route de Lorient à Rennes.


On dit souvent qu'il n'y a pas de rencontres au hasard et parfois celles-ci nous guident vers de belles aventures.


Jesse et Mehdi en sont la preuve puisque leur rencontre est à l'origine de ce beau projet.


Un projet aux nombreux obstacles : des travaux couteux et un financement bancaire insuffisant. Mais impossible pour ces deux passionnés de renoncer ou de proposer un projet non abouti.

Heureusement, la générosité fait des miracles.

Grâce à une campagne de financement participatif en ligne, les deux associés récoltent l'argent nécessaire à l'élaboration de leur circuit !


Un parcours impressionnant de 350 mètres carrés où l'on doit franchir des portes, des tunnels et autres rampes, éclairés par des leds, dans une ambiance électrique et futuriste.


Les pilotes peuvent ainsi diriger des drones équipés de caméras miniatures, selon la technique du FPV - First Person View (pilotage en immersion) par l'intermédiaire de lunettes vidéo ; mais également des voitures radiocommandées équipées du même système.


Que vous soyez novices ou confirmés, Jesse et Mehdi vous accueillent du mardi au vendredi de 12h à 22h, le samedi de 14h à 1h et le dimanche de 14h à 22h.


Jesse et Mehdi

Menu