Le Génépi

Le Génépi, véritable institution de la Rue de Chateaugiron, change de propriétaires.


Après quelques semaines de travaux, le Génépi, bar restaurant mythique du quartier Saint-Hélier, vient de ré-ouvrir ses portes. A cette occasion, nous avons rencontré Manu et Lydie, les nouveaux propriétaires de ce fonds de commerce.


Pour Lydie et Manu, issus tous deux du domaine de la restauration, ouvrir leur propre restaurant était une finalité. « J’ai toujours été très attiré par les métiers de bouche. Après des études très générales où je ne savais pas vraiment quoi faire, j’ai passé mon CAP cuisine. Puis par la suite un CAP pâtisserie où j’ai exercé pendant une dizaine d’année à Rennes. Ma vie familiale m’a fait arrêter donc j’ai ensuite travaillé quelques années dans l’alimentaire » confie Manu. Pour Lydie, le service et la restauration étaient une vraie vocation : « Je travaille depuis toujours dans des restaurants. Après quelques années en saison sur l’Île d’Oléron et une saison au Sénégal sur un bateau, je suis arrivé à Rennes il y a 12 ans. J’ai tout de suite bien accroché avec cette ville, donc j’y ai déposé mes valises et j’ai rencontré Manu il y a quelques années. »


« Ouvrir notre affaire tous les deux était une évidence. C’était un petit rêve, nous y réfléchissions sans vraiment avoir d’idées concrètes. Nous avons contacté Mathieu BOUCHER qui est un ami de longue date pour qu’il nous conseille sur des affaires, il nous a présenté le Génépi et nous avons eu un vrai coup de cœur » précise Manu, « C’est une affaire de semaine donc qui nous permet d’avoir une vraie qualité de vie, nous avons tout de suite vu le potentiel : un vrai bistrot de quartier, des clients habitués, un service le midi… Mais également le challenge de redynamiser cette entité en place depuis des années. » ajoute Lydie.


Très bien accueillis par les gens du quartier, Lydie et Manu, accompagnés par leur serveuse Christine, sont très positifs « Le quartier nous plait vraiment, les clients sont supers avec nous, ça ne fait que quelques jours que nous avons ouverts mais on remarque vraiment l’enthousiasme des clients. C’est un lieu ouvert à tous et on espère que tout le monde passera un bon moment à nos côtés » conclue le couple, sourire aux lèvres.


Le Génépi

29 rue de Chateaugiron

35000 Rennes

Du lundi au vendredi à partir de 8h15

Service de restauration le midi uniquement


Menu