Le Fleuriste

Anais LE BIHAN et Aurélie LE BEON, fleuristes de profession ont ouvert leur première boutique, « Le Fleuriste » jeudi dernier à Langueux, après un mois de travaux. Rencontre avec ces deux jeunes femmes passionnées et pleines d’ambitions.


Fortes de 15 années d’expérience dans le métier et d’une passion commune pour l’art floral, les deux jeunes femmes se rencontrent en 2014 chez Monceau Fleurs et se lient alors d’amitiés.


« J’ai participé à la création de plusieurs boutiques pour lesquelles j’ai travaillé et je me suis toujours dit qu’un jour mon tour viendrait, que je montrais ma propre boutique. J’ai vu l’annonce comme quoi le fonds de commerce de ce magasin était à vendre, j’ai saisi l’opportunité » précise Anaïs.


« De mon côté, il y encore quelques mois il n’était pas question de tout quitter et de me lancer. Quand Anaïs m’a appelé pour me parler du projet, nous en avons rigolé au début parce que je pensais à une blague mais j’ai vite compris qu’elle était sérieuse. Nous savions alors que le moment était venu de se lancer, l’opportunité se présentait à nous, il fallait la saisir. Je lui ai dit « j’en parle à mon mari, et je te redis », quelques jours plus tard nous signions le compromis. » confie Aurélie, souriante.


Dans un objectif de moderniser le magasin et le métier de fleuriste de manière générale, les deux jeunes femmes souhaitent développer une partie atelier et faire découvrir l’art floral.  « Nous souhaitons partager notre métier avec des animations régulières et des interventions de professionnels pour que les clients découvrent ou redécouvrent le magasin, qui sera un véritable lieu d’accueil à la création. Il s’agit de mettre en avant différentes activités en lien avec des métiers manuels. (tissage, produits cosmétiques, couture, photographie...) Il y a une vraie demande et nous allons tout faire pour y répondre » conclue les deux femmes, les yeux pétillants.


Le Fleuriste

50 bis rue de Brest – 22360 LANGUEUX

9h – 19h 30 du Lundi au Samedi

9h - 13h le Dimanche


www.le-fleuriste-22.fr


Menu