Le Bénédicte

Un nom évocateur d’un plat de la capitale, un décor chic et soigné digne des grandes brasseries, le tout sur une place éponyme de Paris : des indices qui ne laissent aucun doute. Un vent nouveau souffle sur la restauration rennaise : Le Bénédicte ou l’ambiance chic des belles brasseries parisiennes !


C’est un nouvelle fois avec succès que Jessica et Stéphane Loraine lancent un nouveau concept de restaurant à Rennes. Le couple visionnaire souhaitait offrir aux bretilliens et aux touristes un lieu nouveau, chic et très frenchy, avec un service en continu.


« On a eu la chance de trouver, avec Mathieu Boucher, chargé d’affaires chez CAP TRANSACTIONS, un lieu qui se prêtait complètement au concept. Que rêver de mieux que la place St Germain, à Rennes pour une brasserie qui se veut parisienne! », confiait Stéphane Loraine.


La décoration est juste, soignée et complètement dans le thème. Mais la brasserie ne tient pas qu’au décor et la délicatesse est également percevable dans l’assiette. La carte reprend les classiques du bistro avec une touche de modernité et de légèreté, les produits sont ultra frais et joliment présentés. On a testé et on a adoré !


« Ce projet était dans un coin de mon esprit depuis deux ans. La place St Germain est un endroit très attractif de Rennes qui plus est avec l’ouverture de la seconde ligne de métro. On ne pensait pas avoir cette surface et l’opportunité d’avoir en plus la cellule de droite a été l’apothéose du projet. Une belle idée soufflée par Mathieu Boucher. », avouait Stéphane.


Le couple qui a toujours su s’entourer de professionnels de talents, à l’image de leur architecte Wunder, n’en est pas à sa première affaire et impulse une dynamique à la capitale bretonne.


« J’ai encore quelques idées en tête avec d’autres concepts. En veille constante, je m’inspire de mes voyages, de mon entourage pour créer et c’est aussi cela qui rend mon travail hyper stimulant et enrichissant » : c’est ça la touche « Loraine », un mélange de passion, de don de soi et d’humilité.


Encore un pari réussi pour cette belle réalisation. On a hâte de connaitre la suite mais laissons les apprécier ces beaux moments qui ponctuent l’ouverture d’un restaurant, mélange d’appréhension et d’incertitudes.

Nous on en est sûr, Le Bénédicte sera l’un des lieux incontournables des belles tables rennaises.


Le Bénédicte

3 Place Saint Germain – 35000 Rennes

02 23 30 45 87

80 couverts intérieurs et 40 en terrasse

Ouvert 7/7 midi et soir, en continu l’après-midi (club sandwich, club jambon, pâtes à la truffe…).


Menu