Le Bateau Ivre

Après quelques mois de travaux et une longue période de confinement, le mythique Bateau Ivre a ré-ouvert ses portes le 17 juin. Rencontre avec Max, le nouveau propriétaire de cette institution rennaise.


Originaire de Rennes et habitant du quartier depuis une trentaine d’années, la réputation de Max n’est plus à faire. Également propriétaire d’un bar de nuit sur la place des lices, celui que tout le monde connait nous raconte son coup de cœur pour le Bateau Ivre qui ne date pas d’aujourd’hui : « Le lieu me plaisait déjà il y a une dizaine d’années et me plait toujours autant. Les anciens propriétaires qui sont des bons amis à moi ont construit quelque chose qui me convenait parfaitement. L’idée n’était pas de toute changer, bien au contraire. » précise Max, « On a juste fait quelques travaux de rafraîchissement et de décoration pour donner un aspect coquet au bar mais nous souhaitions garder l’esprit avec les poutres apparentes et les petites tables de toutes les formes. C’est un vrai lieu de vie, reconnu dans le quartier, avec une bonne ambiance qui fait tout son charme »


Un petit changement tout de même, concernant les horaires : auparavant ouvert à partir de 16h, le bar est aujourd’hui ouvert tôt le matin. « L’idée est d’accueillir un autre type de clientèle : des parents avec leurs enfants ou des actifs qui viennent prendre un café avant d’aller au travail. Dans le quartier il n’y avait pas de ce type de bar, donc j’avais envie de créer une nouvelle dynamique » nous précise-t-il.


« Je suis dans le monde des bars et de la nuit depuis des années. Reprendre ce bar diurne avec un autre type de clientèle était une belle opportunité. Ça me permet de jongler avec mon rythme de vie de nuit. J’aime beaucoup parce que c’est complémentaire. Peut-être qu’un jour j’en aurais marre de vivre à ce rythme, mais pour le moment ça me convient parfaitement » conclue Max, souriant.


BATEAU IVRE

28 Rue de la Visitation,

35000 Rennes


Du lundi au dimanche

De 8h30/9h à 1h


Menu