La Taverne

Au cœur du centre-ville de Fougères, « Le Celtic » a définitivement laissé place à « La Taverne », le nouveau Bar Tabac du Boulevard Maréchal Leclerc. Rencontre avec Anabelle et Baptiste, les heureux propriétaires de l’établissement.


Originaire des Côtes d’Armor, Anabelle et Baptiste souhaitaient changer d’air et devenir leur propre patron, et c’est chose faite.


Anciennement commercial en agroalimentaire et secrétaire médicale, ils souhaitaient se lancer dans une nouvelle aventure. Après avoir réfléchi à plusieurs projets, c’est finalement vers le domaine du C.H.R qu’ils se sont tournés.


« Grâce à notre réseau, nous avons su que le Celtic était à vendre depuis 1 an. Nous avons saisi l’opportunité et en avons profité pour quitter les Côtes d’Armor et venir nous installer à Fougères. C’est important pour nous d’avoir une coupure entre notre vie privée dans le 22, et notre vie professionnelle ici. On ne veut pas mélanger les deux » précise le couple.


Changement de vie radical : la Taverne ouvre ses portes après 1 mois de travaux et de réaménagement.

« Le Bar possède le tabac, la Française des jeux et plus récemment l’Amigo. Nous avons choisi de retirer le PMU afin de le remplacer par une petite partie restauration / snacking. Nous souhaitons quelque chose de simple, des petites planches avec des produits frais. Le but est de pouvoir offrir un service supplémentaire. La Taverne se veut être un endroit convivial et chaleureux, c’est pourquoi nous l’avons entièrement redécoré. » ajoute Baptiste.


Ouvert depuis le 15 novembre, les propriétaires ont reçu un accueil chaleureux de la part de la clientèle et des commerçants voisins.


« Nous sommes ouverts du mardi au dimanche de 7h à 20h. Les horaires sont variables car nous diffusons les événements sportifs et proposons des soirées types afterwork. C’est un univers nouveau pour nous, nous avions seulement l’habitude du contact avec la clientèle. Aujourd’hui nous devons tout gérer de A à Z, qu’il s’agisse des commandes tabac, des livraisons, du bar ou de la FDJ. C’est vraiment très enrichissant » conclue Anabelle.  


L’année 2018 aura donc été riche en émotion pour ces jeunes parents : après avoir donné naissance à leur premier enfant, le couple investit dans sa première affaire. On ne peut alors que leur souhaiter une belle réussite pour l’année 2019, avec sûrement, d’autres projets à venir.


Menu