La Mirlitantouille - La Godinette

Dans le bas de la place des Lices, la rue Nantaise, l’adresse culinaire de Rennes, accueille deux nouveaux établissements : la Mirlitantouille et la Godinette. Rencontre avec Simon Commault et Yann-Eric Toutain, les propriétaires de ces deux établissements.


Les deux chefs se sont rencontrés il y a quelques années à Paris « Chez Passerini », et de leurs nombreux points communs est née une belle amitié. Après avoir repris le management du restaurant en cuisine et en salle, les deux bretons avaient envie de devenir les gérants de leur propre restaurant et c’est à Rennes que leur projet s’est concrétisé.


Attaché à la région rennaise et à leurs racines bretonnes, les deux (presque) trentenaires ont choisi de s’installer dans la Rue Nantaise, accompagné par le Groupe Cap Transactions.


« Il y a une énergie concernant les métiers de bouche à Rennes. Il y a une belle offre concernant la restauration et on souhaitait faire partie de cette dynamique » souligne Simon.


Deux salles, deux ambiances : d’un côté l’esprit des Côtes d’Armor avec le restaurant « la Mirlitantouille » et de l’autre celui de l’Ille et Vilaine avec le comptoir « La Godinette ».

Côté carte, les deux chefs ont à cœur de proposer une cuisine est soignée et recherchée.  « On respecte les saisons, l’ordre des choses, on est dans une vraie démarche et on se fait plaisir » confie Yann-Éric. « En quelques minutes on se retrouve chez nos producteurs, dans leurs champs à choisir nos produits. On est très proche de chacun d’entre eux et c’est essentiel pour nous. On a un fournisseur par famille de produit, notre travail est le fruit de tous nos échanges. »

« Chez nous tout se fait à l’ardoise et en fonction de ce que nous propose nos producteurs. C’est une cuisine de bistrot généreuse, et on veut respecter cette identité : des produits frais, de qualité mais à un prix raisonnable et accessible. Tous nos produits sont soigneusement choisis et sélectionnés. » précise Simon.


De l’autre côté de la cour se trouve « La Godinette » : un comptoir à manger, sorte de « sas d’attente ». Les convives qui attendent leur table trouveront facilement une place sur des chaises hautes pour y déguster des petites tapas ou partager un plat autour d’un verre.


Deux adresses où les clients pourront dîner jusque tard dans la nuit : le restaurant propose un service jusqu’à 22h30 du lundi au mercredi et jusqu’à 23h du jeudi au samedi. Côté Godinette, le service se poursuit jusqu’à 2h du matin.


Deux concepts innovants et aux racines 100 % bretonnes à découvrir au 12 Rue Nantaise,


La Mirlitantouille

Horaires d’ouverture de la cuisine:

12h-14h30 du mardi au samedi

19h-22h30 (mardi / mercredi )

19h-23h (jeudi / vendredi / samedi)


La Godinette

Du lundi au samedi 18h – 1h

Ouvert le midi sur privatisation

Bar à huître le samedi midi


Menu