La guinguette

Le renouveau de la Guinguette


La Guinguette, véritable institution installée depuis plus de 60 ans, change de propriétaires.


Une nouvelle page se tourne pour ce célèbre club à quelques minutes de Rennes dont le nom rappellera certainement de joyeux souvenirs chez de nombreux brétilliens.


C’est aujourd’hui Laetitia et Sébastien GUESDON qui sont aux commandes de ce lieu incontournable des nuits rennaises.


Que les habitués se rassurent, rien n’a changé, ou presque.

Les clients peuvent toujours apprécier les trois salles aux ambiances musicales différentes : une salle années 80, une salle plus jeune avec des sons actuels et enfin une salle VIP réservée pour les soirées privées d’entreprise et pour les particuliers.


« Nous souhaitons capter une clientèle rennaise et prouver que, malgré son nom que nous souhaitons conserver pour lui laisser son histoire, La Guinguette est un lieu qui peut recevoir des personnes de tout âge. C’est une discothèque moderne, et non un bal musette. Bien sûr que nos clients peuvent être vêtus d’un jean et de basket de ville. Notre défi est de montrer ce qu’est vraiment cet établissement et enlever les aprioris liés à son nom » souligne Laetitia.


Originaire de Rennes, le couple avait besoin de changement. Respectivement dirigeant d’une société dans le bâtiment et assistante de direction, Sébastien et Laetitia souhaitaient se lancer dans une aventure commune. C’est finalement vers le monde de la nuit qu’ils se sont tournés.

« C’est nouveau pour nous, nous découvrons cet univers qui nous était auparavant inconnu. Mais si même moi, citadine et vraiment attachée à la ville, j’apprécie de passer des soirées à la Guinguette, je pense que tout le monde devrait s’y sentir bien » conclue Laetitia, les yeux emplis de conviction et de volonté.


Par leur accueil chaleureux et leur dynamisme, le couple a la volonté de conserver l’âme et l’identité de la Guinguette tout en y apportant une touche de modernité et de dynamisme. Tout un programme !


Menu