La Gourmandise

Les chargés d’affaires du Groupe CAP TRANSACTIONS ont accompagné Aude CHALME et Isabelle MAINGUY, il y a 1 an et demi dans l’acquisition de leur premier fonds de commerce. Nous les avons rencontrés à l’occasion de la réouverture de leur restaurant crêperie « La Gourmandise » à la suite du dé confinement.


« L’annonce de la fermeture de notre établissement le 14 mars après l’annonce du premier ministre a été très brutale. Nous étions un peu préparés mais nous pensions avoir plus de temps pour nous retourner. » confie Isabelle. « Difficile pour nous d’anticiper. Pour éviter de jeter nous avons donné nos provisions aux habitants du quartier. Ce qui a été très apprécié puisqu’ils sont venus nous revoir quelque temps après notre ré ouverture pour nous montrer leur soutien ».


« Ça fait chaud au cœur de voir une telle solidarité. J’avais les larmes aux yeux de retrouver les clients et de voir leur soutien. » ajoute Aude. « C’est exactement ce que nous cherchions quand nous nous sommes lancés à notre compte : trouver notre clientèle, et la garder. »


Et la clientèle a toujours été au rendez-vous. « Nous avons commencé à faire de la vente à emporter le 13 mai et ça a tout de suite bien marché. Certains clients sont encore frileux à l’idée de revenir au restaurant, donc ils nous soutiennent en continuant de consommer à emporter » précise Aude.


« C’est génial ! Mais ce que nous préférons c’est retrouver nos clients au restaurant » confie Isabelle, « Il ne faut pas que les clients soient inquiets, toutes les normes d’hygiènes sont strictement respectées :

- les tables sont réorganisées selon le nombre de clients (la crêperie propose désormais 15 à 17 couverts contre 42 en temps normal)

- le port du masque est obligatoire pour accéder à la crêperie

- du gel hydro alcoolique est à disposition.


Tout est mis en place pour nous protéger et protéger les clients. »


« Comme à nos débuts, nous continuons de travailler avec des produits locaux et des fournisseurs du coin. On souhaite de la proximité avec nos clients donc c’est logique que nous en ayons aussi avec nos fournisseurs. Avec la distance de sécurité, bien sûr » conclue Aude, sourire aux lèvres.



La Gourmandise

Du mardi au Samedi de 12h à 14h et de 19h à 21h

296 Rue de Nantes,

35136 Saint-Jacques-de-la-Lande


02 99 31 31 44


Menu