Hôtel Best Western Ker Lann

L’hôtel Ker Lann de Bruz


C’est un chantier d’une grande envergure qui s’est déroulé ces dernières années autour du projet de réaménagement de l’Hôtel Ker Lann de Bruz. Après 1 an et demi de travaux, l’Hôtel trois étoiles, exploité sous l’enseigne Best Western, fait peau neuve !


Les travaux de l’hôtel ont démarré en automne 2017, au même moment que les travaux du campus du groupe agro-industriel Avril. Le campus de Ker Lann qui se situe à dix minutes du centre-ville de Rennes est un campus très dynamique, qui bénéficie notamment de la proximité avec l’aéroport de Saint-Jacques-de-la-Lande et du Parc-Expo.

Les propriétaires de l’hôtel ont alors imaginé une extension dans la continuité du bâtiment existant. Pour ce faire, deux maisons voisines ont été achetées puis démolies.


Le projet a demandé énormément d’anticipation car l’hôtel est resté ouvert pendant toute la durée des travaux. « C’était un vrai challenge à relever pour toutes nos équipes, il était primordial que nos clients continuent de se sentir à l’aise ».


Aujourd’hui, grâce à son extension, l’établissement propose 30 chambres et 4 salles de supplémentaires. Possédant au total 82 chambres et 6 salles de séminaires, le Best Western Hôtel de Ker Lann est ainsi le plus gros hôtel au sud de Rennes.


Dès l’entrée, l’établissement offre une ambiance chic, moderne et chaleureuse où il fait bon se réfugier. Le confort est maximum : des espaces salons ont été aménagés pour que les clients se sentent comme chez eux, des fauteuils massants sont à disposition ainsi qu’une salle de sports et une piscine intérieure.

Tout est pensé pour le bien-être des voyageurs, l’équipe de l’Hôtel cultive d’ailleurs l’art de bien recevoir : « De plus en plus de personnes viennent simplement pour travailler ou boire un café. Qu’ils s’agissent de voyageurs ou d’habitants de Bruz, l’objectif est pour nous de faire découvrir l’établissement et de faire vivre le campus


Enfin, des travaux d’homogénéisation du bâtiment qui existe depuis la création de l’Hôtel sont également prévu : sur 52 chambres du patio, 31 ont déjà été rénovées. Un agrandissement du parking est également prévu : des bornes électriques et les bornes tesla y seront installées.



Le restaurant l’Unik


Le restaurant, « L’Unik », construit devant l’hôtel a également ouvert ses portes en Septembre 2018. Au départ, géré par une équipe de 2 personnes, le restaurant a très vite bénéficié d’une belle attractivité et emploie aujourd’hui une équipe de 11 personnes.


« L’esprit d’équipe est vraiment important, nous préparons la nouvelle carte qui arrivera début mars 2019. Toute l’équipe du restaurant y participe, il est essentiel que chacun donne son avis car on a tous à apprendre des uns des autres ».


Le concept du restaurant est simple : remettre au goût du jour des plats faits maison d’antan que l’on a plus forcément le temps ni l’occasion de préparer grâce à la cuisine moderne et traditionnelle.

Que vous cherchiez un endroit pour séjourner ou simplement pour vous restaurer en famille, entre amis ou entre collaborateurs, les équipes de l’Hôtel de Ker Lann Aéroport et du restaurant L’Unik se feront un plaisir de vous accueillir dans ces différents espaces entièrement rénovés où se mêlent détente et bien être.


Pour réserver votre séjour : http://www.hotel-kerlann.com/fr/


Menu