Eat salad

Ouvert depuis décembre dernier, le tout premier Eat Salad bretillien s’est implanté à Cesson Sévigné.

Nous avons rencontré Paul et Najib, ces 2 franchisés un brin aventureux. Jusqu’à l’année dernière ils ne se connaissaient pas et ont décidé de se lancer ensemble dans l’aventure Eat Salad. Sportifs, passionnés par la gastronomie et soucieux de manger sainement, ils se sont naturellement tournés vers l’enseigne emblématique du Fast Good (manger vite et bien).


Najib, originaire de Nantes et cuisinier de métier a vécu plusieurs expériences significatives dans la restauration. Après avoir participé au « meilleur apprenti de France », il a, entre autre, exercé pour la chaîne hôtelière Lucien Barrière. Après 18 ans de carrière en tant que cuisinier, en France et à l'étranger, un nouveau parcours s’est dessiné : « depuis longtemps je souhaitais ouvrir un restaurant et plus particulièrement un fast food healthy » nous confie-t-il. C’est alors qu’il découvre Eat Salad et se rend compte que le concept est en plein essor. Ensuite tout s’est enchaîné très vite. « J’ai contacté la franchise, on a tout de suite accroché. Quelques temps après ils me présentaient mon futur associé. »


Paul, lui, après avoir suivi des études d’ingénieur et de commerce à Bordeaux, décide de créer une entreprise de finance numérique. Après plusieurs années dans sa société et alors que la cuisine était une passion, il décide de revendre ses parts pour se lancer dans la restauration healthy. Originaire de Bordeaux, c’est là-bas qu’il devient un afficionado du salad bar.  Etant lui-même jeune actif, il connait la nécessité de manger vite et bien. Il découvre l’enseigne EAT SALAD. « Je trouvais ça dingue, j’y mangeais quasiment tous les midis sans jamais me lasser grâce aux multitudes de possibilités ! Je voyais le monde affluer chaque jour un peu plus. C’est là que je me suis dit qu’il y avait quelque chose à faire ».


Passé cette étape, restait à trouver la ville où poser ses valises et démarrer cette belle aventure.

Après quelques visites ce fût la ville de Cesson-Sévigné qui retient leur attention. Technopôle dynamique et agréable à vivre, cette dernière représente un enjeu important car le site est implanté dans une zone où commerces de proximités, nombreuses entreprises, salles de sports, universités et habitations se rejoignent. « Nous avons eu un coup de cour sur le lieu. Il semblait parfait pour accueillir notre clientèle, c'est à dire toutes les personnes qui souhaitent manger vite, gourmand et sain » confient-ils.

En effet leur crédo : être servi rapidement sur place ou à emporter, mais manger « Heathy» et varié !


Le restaurant de 260 m²  situé au début de la rue de Rennes  peut accueillir jusqu’à 80 couverts est réparti sur trois espaces, et bénéficie aussi d’une spacieuse terrasse.


A la carte, des produits frais et locaux en majorité et de multiples compositions : de quoi ravir les plus gourmands !


L’enseigne Eat Salad, engagée depuis toujours dans l’éco-responsabilité, utilise des couverts et des récipients en bioplastiques pour les ventes à emporter, et sert ses clients en salle dans des contenants en porcelaine.

Najib et Paul emploient 11 salariés leur permettant d’être ouvert  7/7 jours, midi et soir.


Leur restaurant EAT SALAD, ouvert depuis 4 mois, enregistre un flux de passage supérieur à ce qu’ils avaient imaginés. « Beaucoup de clients sont déjà des habitués », nous confient-ils. De quoi rassurer ces deux associés qui ne comptent pas s’arrêter là ...


EAT SALAD CESSON SEVIGNE

47 bis Rue de Rennes, 35510 CESSON-SEVIGNE (face au carrefour city)

Ouvert 7/7j – Midi et Soir – Sur place*, à emporter et en livraison Deliveroo


*Suspendu jusqu’à nouvel ordre en raison des conditions sanitaires actuelles.

** Les photos ont été prises avant le confinement.


Menu