Angello dei lices

Angello, une success story tout en simplicité !


La réputation du restaurant Angello situé place de Bretagne à Rennes n’est plus à faire, et vous avez certainement déjà dégusté l’une de ces fameuses pizzas.


Après avoir quitté son restaurant Boulevard de Verdun pour se lancer en Octobre 2017 dans l’aventure « Angello » place de Bretagne, Yann DAYER ouvre aujourd’hui avec son associé, Mathieu MOLTO, son deuxième restaurant : « Angello dei lices ». Et c’est Rue des Innocents, au croisement de la Place des lices, que les deux associés ont ouvert les portes de leur établissement.


« Mathieu BOUCHER, chargé d’affaires du Groupe Cap Transactions, qui était déjà à l’origine de l’installation d’Angello Place de Bretagne, est venu nous présenter le projet Place des lices. Nous ne cherchions pas spécialement à ouvrir un deuxième restaurant, nous souhaitions juste avoir un point de vente avec une offre à emporter. Mais nous avons réfléchi et reprendre une institution comme la Notte était un challenge que nous souhaitions relever tous les deux. » souligne Mathieu.


« L’ouverture de ce deuxième établissement de 96 couverts permet de soulager la demande de celui de Place de Bretagne. On est un peu victime de notre succès si je peux dire et c’est frustrant pour nous d’entendre des clients se plaindre de ne pas avoir de places. » ajoute Yann.


Le succès, Yann le doit certainement à ses prix (il a été sacré champion de France 2014 et 4ème aux mondiaux la même année), à son talent, mais sans aucun doute à sa passion qu’il transmet à toute son équipe : son pizzaiolo, Samuel participe début 2019 au championnat de France auquel il termine 19ème lors de la finale sur 450 candidats au départ.


Outre les récompenses et la réputation, les deux restaurants visent avant tout à proposer la meilleure qualité, à un prix accessible au plus grand nombre. « Nous proposons une cuisine simple, élaborée avec des produits de nos régions ou qui viennent directement d’Italie. La pizza est certes un plat populaire, mais pour qu’elle soit bonne, elle nécessite des produits de qualité » souligne le chef. « Je m’en fiche un peu des titres, non je ne fais pas voyager mes clients en Italie et ne leur promet pas de déguster la meilleure des pizzas de France. Ce que je veux c’est qu’ils passent un bon moment et qu’ils repartent avec le sourire. C'est ça la plus

belle des récompenses.
» ajoute-t-il.


Les deux établissements proposent des pâtes fraiches, des ravioles et bien évidemment des pizzas à déguster sur place ou à emporter (pour Angello dei Lices). Les cartes y sont fixes mais des plats du jour sont élaborés en fonction des goûts des chefs et du personnel en place. « Tous les jours des nouveautés sont créées. On veut que nos clients nous redécouvrent sans cesse. On sélectionne nos vins nous-même et on choisit des produits exclusifs. On privilégie les circuits courts avec des bières artisanales bretonnes et des fournisseurs proches de nos régions. On fait tout notre possible pour que les gens soient bien reçus et mangent bien » conclue Mathieu.


Vous l’aurez compris, chez Angello, pas de strass ni de paillettes : de la simplicité, une qualité de service optimale et une carte de produits frais, que l’on vous conseille de (re)découvrir.


Angello dei lices

4 Rue des Innocents, 35000 Rennes

09 52 68 01 31

Du mardi au samedi de 12h00 à 14h00, et de 19h00 à 22h30.

Service de pizzas à emporter


Angello

4 place de Bretagne, 35000 Rennes

06 74 74 74 89

Du lundi au samedi de 12h00 à 14h30, et de 19h00 à 22h00.


Menu