<span>Actualités</span><br />Zoom sur l'immobilier d'entreprise à Vannes

Actualités
Zoom sur l'immobilier d'entreprise à Vannes

bilan de l'immobilier d'entreprise autour de Vannes
La ville de Vannes est très dynamique en matière d’immobilier. Dans le cadre de grands projets et programmes de rénovation urbaine, la municipalité souhaite développer l’attractivité économique de la ville et de certains de ses quartiers.
 
Cela passe par la construction de nouveaux logements, mais aussi par la création de zones dédiées capables d’accueillir des locaux professionnels. Par ailleurs l’immobilier d’entreprise de Vannes n’est pas en reste. 
 

Deux projets de rénovation voués au mieux-vivre

Le programme Nord Gare

Tout le quartier sera complètement transformé ce qui permettra de créer un nouvel espace de vie revalorisé et respectueux de l’environnement. Ce lieu sera destiné à accueillir tant des zones résidentielles que des espaces de commerce. Ainsi, la rue de Strasbourg va être complètement repensée et de nouvelles constructions sont prévues. À terme, le projet prévoit un espace alloué aux bureaux et commerces sur une surface de près de 7500 m². 
 

Le Cœur de quartier

Dans le même esprit, des rénovations ambitieuses permettront le renouvellement des commerces ainsi qu’une meilleure visibilité des services de proximité. Deux ensembles sont voués à accueillir des logements privés ou sociaux et des bureaux. D’autres projets sont en cours dans la périphérie, à l’instar de la zone d’Elven. 
 

Des changements cohérents, favorisant la dynamique d’entreprise

La volonté de rendre ces projets de rénovation attractifs pour les entreprises intègre nécessairement une dimension d’optimisation urbaine, surtout en termes d’accessibilité : zones de stationnement, espaces piétons, optimisation des transports urbains, espaces détente, services, espaces verts…
 
En plus de nombreux espaces sont pensés pour l’implantation d’entreprises, la ville est connue pour être impliquée dans le secteur de l’emploi et du développement économique, qui font partie des quatre piliers du contrat de ville. En soutenant toutes les initiatives des acteurs économiques établis ou souhaitant investir, Vannes offre des prestations très attractives. 

Pour en savoir plus:
La révolution du digital pour l'immobilier d'entreprise 

Menu