<span>Actualités</span><br />Trois étapes clés pour réussir votre projet de déménagement d’entreprise

Actualités
Trois étapes clés pour réussir votre projet de déménagement d’entreprise

comment réussir son déménagement d'entreprise ?

Le déménagement d’une entreprise, petite ou grande, est un réel chamboulement pour l’ensemble des collaborateurs. Pour relever le défi d’un déménagement réussi, veillez à l’anticiper et le planifier, et ce, de l’annonce du projet à l’installation dans les nouveaux locaux.

Pour la recherche de vos futurs bureaux, faites confiance à Cap Transactions, agence spécialisée dans la location de bureaux à Lorient.

Préparez votre projet de déménagement avec vos collaborateurs

Avant même de penser à la recherche d’offres de locaux professionnels, il est essentiel de vous poser les bonnes questions (superficie du nouveau lieu, localisation…) et de communiquer avec vos collaborateurs. En effet, le déménagement doit être mûrement réfléchi afin qu’il devienne un moteur d’évolution pour votre entreprise.

Pour ce qui est de vos salariés, informez-les dès que le projet de déménagement est confirmé. Ce changement de cadre de travail peut être une source de stress en interne. Pour limiter son impact sur vos salariés, impliquez vos équipes le plus tôt possible, notamment dans la définition des nouveaux espaces de travail ou l’aménagement des bureaux.

Trouver les bureaux adaptés à votre entreprise

La recherche de nouveaux espaces de travail est l’étape clé de votre projet. Pour mettre les chances de votre côté, faites appel à un professionnel de l’immobilier d’entreprise. Son savoir-faire et son expertise permettent de gagner du temps pour trouver les bureaux qui correspondent aux nouveaux besoins de votre entreprise.

L’agent immobilier est également en mesure de vous accompagner dans la négociation avec le bailleur jusqu’à la signature du bail.

Organisez l’entrée dans les nouveaux locaux

En amont de la date officielle du déménagement, incitez vos collaborateurs à faire le tri dans leurs dossiers. L’objectif est de ne pas déménager des affaires inutilement et de repartir sur de bonnes bases. Chaque salarié doit être responsabilisé et faire lui-même ses cartons.

Ensuite, un système d’étiquetage peut être mis en place pour les postes informatiques, les machines et les dossiers. Pour plus de tranquillité, n’hésitez pas à faire appel à une société de déménagement. Il est également indispensable d’informer les prestataires et clients de votre entreprise, bien avant le jour du déménagement, et de prendre les dispositions nécessaires pour les contrats de lignes téléphoniques, le réseau internet, le courriel…

Menu