<span>Actualités</span><br />Sous-location de bureaux: comment ça marche ?

Actualités
Sous-location de bureaux: comment ça marche ?

Location de bureaux, le guide de la sous-location

Posséder un bureau à Nantes n’est pas à la portée de tous. Si vous êtes un jeune chef d’entreprise et que vous cherchez un bureau pour une courte durée pour vous et vos salariés, vous pouvez envisager la sous location de bureaux à Nantes. Nous vous présentons justement les avantages et inconvénients de cette pratique qui n’est pas encore très répandue.

Pourquoi pas la sous location de bureaux ?

Si vous ne détenez pas votre propre bureau à Nantes, sachez que vous avez tout de même la possibilité de sous-louer des bureaux. En réalité, les avantages et inconvénients de la sous-location de bureaux varieront selon que vous êtes bailleur, locataire ou sous-locataire.

Les avantages de la sous-location

La sous-location permet de réaliser de belles économies. Et surtout, cela est l’occasion pour les entrepreneurs de créer des collaborations. Saviez-vous qu’en France, une entreprise sur deux pratiquant la sous-location a déjà travaillé avec son colocataire ? Si les futurs locataires sont choisis avec pertinence, il est possible de gagner en flexibilité voire même d’épargner sur le long terme.

Les inconvénients de la sous-location

Toutefois, la sous-location de bureaux n’est pas sans risques. Ainsi, sous-louer des bureaux sans l’accord du propriétaire peut parfois être contraignant et dangereux, notamment si aucune une clause stipulant que la sous-location des locaux est autorisée n’apparaît sur le contrat de location.

Qui plus est, même si la sous-location de bureaux est autorisée par le bailleur, le locataire n’aura pas le droit de fixer un prix supérieur à celui perçu par le propriétaire. Si cette règle n’est pas respectée, le propriétaire pourra exiger que le montant du loyer soit réajusté. Pour que la sous-location soit effective, le locataire doit éditer un contrat de sous-location en bonne et due forme, lequel indiquera les termes du loyer, la date de versement des paiements et la durée du bail, entre autres.

Sous-location de bureaux, conclusion

Pour conclure, si la sous-location de bureaux permet véritablement de réduire les charges et l’utilisation d’énergies, cette pratique est aussi réglementée que la location classique, les excès et fraudes étant nombreux. Travailler la conclusion

Pour en savoir plus:
Choisir un type de bail pour vos bureaux
Réduire son imposition de location
Calcul de l'imposition pour la location de bureaux
Le coworking est en plein essor

Menu