<span>Actualités</span><br />Quels bureaux pour votre entreprise à Nantes ?

Actualités
Quels bureaux pour votre entreprise à Nantes ?

entreprise: comment choisir les bons bureaux ?

Pour trouver un espace de travail adapté à votre activité, il est primordial de prendre en considération sa superficie et son environnement. Un emplacement stratégique permettra également à votre entreprise de prospérer.

Pour concrétiser vos recherches de local commercial à Nantes, faites confiance au savoir-faire et au professionnalisme de Cap Transactions, spécialisé dans l’immobilier d’entreprise.

Les critères à retenir pour le choix de vos bureaux professionnels

Que vous vous projetiez dans l’achat ou la location de bureaux pour votre activité professionnelle, certains critères sont à prendre en considération. En premier lieu, ne négligez pas la superficie ; tout en pensant à l’évolution économique de votre entreprise.

Si des recrutements sont envisagés à court terme, mieux veut partir sur des locaux plus grands dès le départ, même si tout l’espace n’est pas occupé dans l’immédiat. Pour le bien-être de vos collaborateurs, privilégiez des bureaux aérés, calmes et laissant entrer la lumière naturelle.

Un dernier critère à intégrer lors du choix de bureaux pour votre entreprise : la localisation. Optez pour un emplacement qui offre une bonne accessibilité à vos salariés et visiteurs : proximité des transports en commun ou d’un parking pour les personnes se déplaçant en voiture.

Nantes, une ville propice au développement de votre activité

En tête du classement des villes où il fait bon vivre et travailler en France, Nantes se distingue également par son dynamisme économique à travers plusieurs critères : la dimension du marché du travail, le taux de chômage, la création d’emploi, l’insertion des jeunes générations… À cela s’ajoutent un patrimoine culturel riche et un cadre de vie paisible, et la ville de Nantes arbore toutes les qualités pour y implanter votre activité professionnelle.

Ces dernières années, plusieurs quartiers d’affaires ont vu le jour, comme l’EuroNantes au centre, et l’Île de Nantes au sud. Entamé il y a une douzaine d’années, le projet EuroNantes, qui comptera à terme 11 immeubles, se veut un lieu de vie où se mêlent logements, commerces, bureaux d’entreprises, équipements culturels et de loisirs. Au sud de la ville, l’Île de Nantes devrait recenser 4.000 actifs sur une vingtaine d’hectares.

Menu