<span>Actualités</span><br />Quelques conseils pour équiper sa boutique éphémère à peu de frais

Actualités
Quelques conseils pour équiper sa boutique éphémère à peu de frais

décorer votre pop-up store votre boutique ephémère à moindre coût

A la recherche d’un local commercial à vendre à Vannes ?  Une fois trouvé le lieu idéal, il ne vous reste plus qu’à le meubler pour y créer un univers de vente personnalisé. Voici  quelques astuces pour ne pas alourdir votre budget décoration.

S’équiper à moindre coût avec de l’occasion

Bien anticiper la démarche de décoration de votre boutique éphémère est l’un des premiers conseils à suivre pour pouvoir réaliser des économies. Cela vous laisse en effet le temps de tomber sur de bonnes affaires au lieu de faire des achats dans la précipitation.

Parmi les méthodes les plus efficaces pour décorer une boutique éphémère se trouve celle qui consiste à utiliser du mobilier de seconde main. Commencez dans un premier temps par regarder chez vous si des meubles ne sont plus utilisés et puis étendez vos recherches autour de vous (famille, amis, réseaux…). Si certains paraissent un peu vieillots, n’hésitez pas à leur redonner un coup de jeune en y appliquant un coup de peinture.

Renseignez-vous également sur la tenue des brocantes dans votre région. Grâce aux nombreux exposants, nul doute que vous pourrez y trouver des accessoires de décoration à des prix défiants toute concurrence.
Certains grands magasins laissent parfois à disposition des caisses ou des palettes en bois qu’il est tout à fait possible de transformer en supports de vente.

Agrémenter la boutique de petits éléments décoratifs

Une fois le mobilier trouvé, il est important d’agrémenter votre espace de vente avec des petits accessoires de décoration afin de pouvoir créer un univers personnalisé et chaleureux. Vous pouvez vous appuyer pour cela sur les plantes car elles permettent d’apporter de la vie et du cachet à une pièce. Qu’elles soient suspendues, en version grand modèle ou miniatures, les plantes sont là pour mettre en valeur vos produits et combler les espaces vides.

Autre astuce pour conférer une dimension personnelle à votre boutique éphémère : les illustrations murales. Affiches, photos et tableaux personnalisent les espaces et apportent souvent une touche intimiste.
Si vous n’avez pas tout trouvé en occasion pour les petits éléments de décoration, n’hésitez pas à vous tourner vers les grandes enseignes à petits prix ( Hema, Action, Gifi…). Celles-ci regorgent de petits objets décoratifs colorés qui donneront du peps à votre boutique.

Pour en savoir plus:
Le contrat de bail et ses spécificités

Menu