<span>Actualités</span><br />Quel local commercial à Rennes pour ouvrir votre crêperie ?

Actualités
Quel local commercial à Rennes pour ouvrir votre crêperie ?

Local commercial à Rennes, trouver un local pour une créperie

Dans l’Hexagone, la crêpe est un produit gastronomique national. En effet, elle fait largement partie des plats favoris des Français. Or, trouver son local commercial à Rennes pour ouvrir sa crêperie est tout sauf tâche aisée.

D’ailleurs, le faible nombre de crêperies que regroupe la France témoigne de la difficulté de trouver un local adapté puisqu’il n’en existe que cinq-mille au sein du territoire.

Alors, comment faire pour trouver un local commercial à Rennes pour sa crêperie,  et quels sont les points à favoriser ?

Ouvrir une crêperie : où acheter son local commercial à Rennes ?

Une crêperie étant somme toute un restaurant, tout local commercial à Rennes visant à offrir ce type de services gastronomiques devra se trouver dans une zone de chalandise concentrant un nombre important de passants. Cette zone doit également comporter des commerces et lieux de vie, c’est-à-dire des hôtels, cinémas mais aussi d’autres restaurants. Pour terminer, assurez-vous que le local servant à faire des crêpes est proche des transports en commun.

La concurrence autour de votre crêperie est-elle problématique ?

Certes la présence de concurrents peut être mal perçue, mais en réalité, elle constitue un indicateur fort de l’attractivité des lieux. Plus votre local commercial à Rennes se situe dans une zone active, plus il sera susceptible d’attirer des clients.

La position idéale de la crêperie dépend de la clientèle ciblée

Il existe possiblement des zones qui sont prédestinées à l’ouverture d’une crêperie. Logiquement, la grande majorité des crêperies françaises se trouvent en Bretagne et dans le Pays de la Loire, mais aussi le long du littoral, notamment dans les principales stations balnéaires. Si vous comptez ouvrir une crêperie dans un local commercial à Rennes par exemple, vous devrez faire face à une concurrence féroce. Pour vous démarquer, il vous faudra donc une stratégie innovante, un concept original.

Pour trouver l’emplacement idéal, il faut réfléchir en termes de clientèle

Les zones balnéaires sont aussi convoitées par beaucoup d’investisseurs souhaitant ouvrir une crêperie. Là-bas, les sources de revenu sont certaines : non seulement les tarifs pratiqués y sont plus élevés mais la multitude de vacanciers qui s’y rend constitue une clientèle « acquise ». Pour résumer donc, l’emplacement idéal de la crêperie dépend de la clientèle visée.

Pour en savoir plus:
Comment financer son local commercial à Rennes
Comment acheter un bar
Ce qui est inclus dans le contrat de bail d'un local commercial
Avantages du centre commercial
Précautions à prendre avant de signer votre bail
Comment ouvrir un bar-tabac
Le boom de l'industrie du snacking
Votre loyer est-il soumis à la TVA?
Quand une entreprise décide d'acheter son local commercial

Menu