<span>Actualités</span><br />Profitez de l’essor de l’immobilier d’entreprise rennais pour y installer vos bureaux

Actualités
Profitez de l’essor de l’immobilier d’entreprise rennais pour y installer vos bureaux

installez vos bureaux dans la ville de rennes

À la 8ème place du classement national de l’immobilier d’entreprise et désormais située à 1h30 de Paris en train, la métropole rennaise voit naître de nombreux projets immobiliers d’entreprise : EuroRennes (proche de la gare), à La Courrouze et aux Champs Blancs.

Pour vos recherches de location de bureaux à Rennes, rapprochez-vous de Cap Transactions, spécialiste de l’immobilier professionnel.

Rennes, une des villes les plus actives de France

Attractive auprès des actifs, des familles et des étudiants, la ville de Rennes se développe en permanence. Chaque année, ce sont environ 6.000 nouvelles personnes qui décident de s’installer dans la capitale bretonne.

Sa qualité et son cadre de vie, son patrimoine, ses nombreuses infrastructures, son réseau de transports en commun, sa proximité avec Paris (1h30 avec la Ligne à Grande Vitesse), sont autant d’éléments qui poussent les Français à venir s’installer à Rennes.

De plus, son faible taux de chômage et son économie dynamique font de Rennes une ville idéale pour trouver du travail. De grandes entreprises, des start-up et sociétés du numérique… y ont en effet élu domicile depuis plusieurs années. Ce dynamisme économique devrait se poursuivre avec l’installation de nouvelles entreprises, notamment grâce au rapprochement la métropole rennaise et Paris via la LGV (1h30 de trajet).

L’essor de l’immobilier d’entreprise dans la capitale bretonne

Avec l’arrivée de la LGV, l’immobilier d’entreprise rennais a connu une véritable expansion : 100.000 m² de bureaux ont été commercialisés en 2018 et 180 millions d’euros ont été investis. Plusieurs quartiers vont façonner l’immobilier de bureaux dans Rennes dans les années à venir, à savoir le quartier EuroRennes, le quartier de La Courrouze et celui des Champs Blancs.

Représentant à lui seul 39% des mètres carrés placés en neuf en 2018, le quartier EuroRennes est aujourd’hui en pleine construction près de la gare.

Outre la LGV, l’aménagement de la 2ème ligne de métro va également favoriser le développement des quartiers de La Courrouze et des Champs Blancs, qui accueilleront d’autres ensembles immobiliers de bureaux.

Pour en savoir plus:
5 questions à se poser avant de domicilier son entreprise
Bail commercial dérogatoire, que se passe-t'il à l'échéance ?
Notre agence immobilière vous aide à domicilier votre entreprise
L'essor du coworking change l'immobilier d'entreprise

Menu