
Les premier avantage de l’immobilier d’entreprise réside dans les rendements attendus, qui sont bien souvent supérieurs à ceux de l’investissement locatif traditionnel.
Vous souhaitez investir dans l’immobilier commercial à Nantes? Voici quelques conseils pour ne pas vous tromper.
1. Différentes options pour l'immobilier d'entreprise
Les particuliers qui souhaitent investir dans l’immobilier commercial ou l'immobilier d'entreprise peuvent acheter et gérer en direct un local commercial. De même, il est tout à fait possible de passer par le montage d’une société SCI, les mêmes règles fiscales s’y appliqueront. Un investissement via une société de Placement Collectif Immobilier (SPCI) est aussi envisageable, il s’agira là de ce que l’on appelle la pierre-papier.
2. Le choix de l’emplacement
L’offre du secteur de l’immobilier d’entreprise est relativement plus restreinte en termes d’emplacement géographique que pour le secteur résidentiel. Un bon investissement doit être réalisé dans un bassin d’emploi actif et attractif pour permettre une location aisée et continue. Cela implique une accessibilité aisée, mais aussi une analyse fine de l’environnement de l’immeuble choisi.
Quartier d’affaires, centre-ville, zone de développement urbain, périphérie : le choix va dépendre du budget de l’acquéreur, et le type de locataires qu’il envisage pour son bien.
3. Les avantages du neuf
Pour en savoir plus:
Zoom sur l'immobilier d'entreprise à Nantes