<span>Actualités</span><br />Particuliers: investir dans l’immobilier d’entreprise

Actualités
Particuliers: investir dans l’immobilier d’entreprise

immobilier d'entreprise pour les particuliers

Les premier avantage de l’immobilier d’entreprise réside dans les rendements attendus, qui sont bien souvent supérieurs à ceux de l’investissement locatif traditionnel.

Vous souhaitez investir dans l’immobilier d’entreprise à Nantes? Voici quelques conseils pour ne pas vous tromper.

1. Différentes options pour l'immobilier d'entreprise 

Les particuliers qui souhaitent investir dans l’immobilier commercial ou l'immobilier d'entreprise peuvent acheter et gérer en direct un local commercial. De même, il est tout à fait possible de passer par le montage d’une société SCI, les mêmes règles fiscales s’y appliqueront. Un investissement via une société de Placement Collectif Immobilier (SPCI) est aussi envisageable, il s’agira là de ce que l’on appelle la pierre-papier.

2. Le choix de l’emplacement

L’offre du secteur de l’immobilier d’entreprise est relativement plus restreinte en termes d’emplacement géographique que pour le secteur résidentiel. Un bon investissement doit être réalisé dans un bassin d’emploi actif et attractif pour permettre une location aisée et continue. Cela implique une accessibilité aisée, mais aussi une analyse fine de l’environnement de l’immeuble choisi.

Quartier d’affaires, centre-ville, zone de développement urbain, périphérie : le choix va dépendre du budget de l’acquéreur, et le type de locataires qu’il envisage pour son bien. 

3. Les avantages du neuf

Si l’investissement dans l’immobilier d’entreprise dans l'ancien comporte des avantages, le secteur du neuf est plus attractif et moins contraignant. D’une part, les bâtiments sont aux normes et en adéquation avec les législations relatives aux économies d’énergie ainsi que concernant l’accès aux personnes à mobilité réduite. D’autre part, ces constructions sont bien situées dans les villes et disposent des fonctionnalités nécessaires aux entreprises. 
 
Si vous souhaitez investir dans l’immobilier d’entreprise, il est préférable de vous adresser à des professionnels certifiés qui sauront vous guider vers des biens adaptés. Nos équipes dédiées de l’agence immobilière de Rennes sont à votre disposition pour plus de renseignements. 

Pour en savoir plus:
Lancer une startup
Quand commencer sa recherche de bureaux ?
La nouvelle gare de Nantes
Bilan du marché en 2018

 
Menu