<span>Actualités</span><br />Nos conseils pour une recherche de locaux efficace

Actualités
Nos conseils pour une recherche de locaux efficace

Nos conseils pour une recherche de locaux efficace

Vous êtes à la recherche de nouveaux locaux pour votre entreprise ? Pour n’oublier aucun critère et optimiser vos recherches, rédigez un cahier des charges complet. Pour une location de bureaux à Vannes, faites confiance à Cap Transactions, agence immobilière spécialisée dans l’immobilier d’entreprise depuis 2005.

Prenez le temps de définir vos besoins et votre budget

Ne commencez pas à regarder les annonces de bureaux avant d’avoir défini votre cahier des charges et votre budget ! Plusieurs critères sont à prendre en compte : la localisation (quartier), la desserte des transports en commun, la présence d’un parking, la superficie en fonction du nombre de salariés…

Prenez également le temps de réfléchir au type de bureaux dans lequel vous souhaitez voir vos collaborateurs évoluer : open space, bureaux fermés, salles de réunion, espaces dédiés au bien-être ou à la convivialité…  Concernant le budget, sachez qu’en plus du loyer, des charges viendront s’ajouter : électricité, chauffage, eau, ménage, assurance, taxe foncière…

En ayant tous ces éléments en tête, vous éviterez bien des visites inutiles de locaux ne répondant pas à vos critères.

Faites-vous accompagner par un professionnel de l’immobilier d’entreprise

Au sein d’une entreprise, l’immobilier représente un des postes de dépenses les plus importants. Pour mettre toutes les chances de votre côté et trouver les locaux adaptés à vos besoins, tournez-vous vers un agent immobilier spécialisé en immobilier d’entreprise.

Son savoir-faire et son expertise lui permettront de valider la cohérence de votre projet de bureaux avec la réalité du marché. En vous proposant des opportunités en adéquation avec votre cahier des charges, l’agent vous fait gagner un temps précieux. L’agent immobilier est également à vos côtés pour vous assister dans la négociation du bail.

Pour en savoir plus:
Comment réussir sa visite de nouveaux bureaux ?

Menu