<span>Actualités</span><br />Local commercial à Rennes, comment acheter un bar

Actualités
Local commercial à Rennes, comment acheter un bar

conseils pour acheter un local commercial à Rennes
Avec son pôle universitaire d’excellence et les nombreuses entreprises présentes, Rennes est résolument une ville jeune et dynamique.
 
Le secteur des débits de boissons et bars, après avoir été fortement impacté par la fermeture de nombreux établissements durant les 30 dernières années, semble reparti à la hausse, offrant de nombreuses opportunités pour les entrepreneurs désirant acquérir un local commercial à Rennes ou ses environs. 
 

1. Local commercial à Rennes: évolution du nombre de débits de boissons

Selon les données de sa mairie, la ville de Rennes compte 189 bars, ce qui en fait la seconde ville de Bretagne la plus pourvue en débits de boisson, juste après Brest. Ce chiffre est en légère hausse après la baisse constatée lors du recensement INSEE de 2014. Ce dernier avait en effet permis de constater qu’en 30 ans, le nombre d’établissements avait nettement diminué, passant de 254 en 1987 à 163 en 2014. 
 

2. Un secteur qui offre de nombreuses opportunités

Pour ceux qui souhaitent se lancer dans le secteur des bars et des débits de boisson dans cette ville d’Ille-et-Vilaine ou dans sa périphérie, de nombreuses opportunités de rachat existent. En outre, il existe de nombreuses opportunités dans le secteur des bars, ou bars à thèmes, qui connait un attrait particulier et un regain d’intérêts pour les entrepreneurs.
 

3. Les formalités du permis d’exploitation

Vous avez repéré un local commercial à Rennes et souhaitez l’acheter ? Dans n’importe quelle ville, ouvrir un bar nécessite d’obtenir des autorisations administratives et licences. Afin de permettre aux exploitants de permettre aux exploitants de débits de boissons de mieux appréhender les obligations qui leur incombent en matière de vente d’alcool, une formation préalable obligatoire a été prévue par le Code de la santé publique. Le permis d’exploitation est une attestation délivrée par un organisme agréé par le Ministère de l’intérieur.
 

4. Une offre immobilière dédiée importante

Choisir un bon emplacement pour installer un débit de boisson est primordial pour le développement de toute activité. L’offre immobilière dédiée à ce secteur d’activité est importante et de nombreuses opportunités sont disponibles pour profiter du dynamisme observé. 
Nos équipes se tiennent à votre disposition et vous aident à trouver un local commercial à Rennes afin de démarrer votre business.

Pour en savoir plus:
Conseils pour ouvrir un bar-tabac
Comment financer son local commercial
Ce qui est inclus dans le contrat de bail d'un local commercial
Avantages du centre commercial
Précautions à prendre avant de signer votre bail

 
Menu