<span>Actualités</span><br />L'essor du co-working change l'immobilier

Actualités
L'essor du co-working change l'immobilier

l'essor du coworking

Depuis l’ouverture du premier espace de coworking en 2006 aux États Unis, leur essor n’a cessé de croitre.

En France, on recensait 360 espaces de coworking en 2016 alors que le marché à moins de 10 ans. Notre agence immobilière pour entreprise à Nantes vous en dit davantage.

Définition du coworking

Rompre l’isolement des travailleurs nomades, des jeunes entrepreneurs ou des salariés choisissant d’exercer à domicile, améliorer l’organisation et la gestion du temps de travail, concilier la vie personnelle et professionnelle, mettre en commun les espaces et les outils de travail… Autant de raisons qui encouragent à la mise en place d’espaces dédiés que l’on appelle aussi des « tiers-lieux ».

Immobilier professionnel: collaboration et flexibilité

D'après notre agence immobilière, il ne s’agit pas simplement d’externaliser les espaces de travail et de partager les frais liés à l’exercice professionnel, mais véritablement de créer des espaces aménagés où différents profils professionnels vont pouvoir être réunis afin de développer une dynamique de travail en collaboration, parfaitement adaptée aux besoins des uns et des autres. Un espace convivial et chaleureux qui offre de la flexibilité en même temps que de permettre à tous d’échanger et d’avancer sur ses propres problématiques.

Le défi urbain et immobilier des espaces de coworking

Le développement de la demande d’espaces de coworking amène de nombreuses agglomérations à lancer des politiques innovantes, mais également les investisseurs à se lancer dans ce nouveau business. Au-delà des actions publiques et municipales lancées pour favoriser la création de ces espaces, cette tendance permet de repenser et d’envisager l’aménagement de nombreux espaces immobiliers professionnels vieillissants qui ne sont plus ou pas adapté aux nouveaux modes de travail.

Un défi à relever qui va probablement révolutionner les espaces de travail dans de nombreuses villes et favoriser le dynamisme de l’immobilier d’entreprise. Contactez notre agence immobilière, spécialiste de l'immobilier professionnel pour découvrir toutes nos offres de bureaux.

Pour en savoir plus:
Restauration, les étapes juridiques
Ouvrir un restaurant, conseils
Déménager ou renégocier un bail ?
Trouver l'emplacement commercial
Comment domicilier votre nouvelle entreprise ?
Pas de porte et fonds de commerce

Menu