<span>Actualités</span><br />Les visites virtuelles pour faire face au reconfinement

Actualités
Les visites virtuelles pour faire face au reconfinement

Les visites virtuelles sont recommandées et autorisées durant le confinement

Depuis le 30 octobre 2020, toute la France est reconfinée à cause de la crise sanitaire liée au COVID-19. L’interdiction de se déplacer à évidemment des conséquences importantes pour tous ceux qui ont un projet immobilier d’entreprise à Nantes ou partout ailleurs. Dans ce contexte, les visites virtuelles sont donc la solution la plus adaptée.

Les visites physiques sont interdites, place aux visites virtuelles !

Visiter en personne un bien immobilier n’est malheureusement plus possible depuis l’annonce du second confinement, que ce soit pour vendre ou pour louer. Pendant le confinement, seules les visites virtuelles sont autorisées et les agences immobilières sont fermées aux clients.

En remplacement des visites habituelles, nous vous proposons des visites en 3D avec des vues immersives à 360° et notre outil « Live Visit », un système de chat avec visioconférence. Accompagnés de vos collaborateurs ou de votre entourage, vous avez ainsi la possibilité de visiter parfaitement le bien, sans vous déplacer, comme si vous y étiez. Cela vous permettra de continuer votre projet immobilier sans interruption. Si vous tenez vraiment à visiter le bien, les visites virtuelles peuvent vous permettre de choisir quels biens vous plaisent le plus afin de les visiter physiquement dès que le déconfinement le permettra.

En parallèle, la FNAIM a demandé au gouvernement d’instaurer la possibilité d’un « bon de visite » permettant de voir le bien immobilier au moins une fois avant de signer un contrat. Pour l’instant, cette proposition n’a pas été retenue et il faudra donc se contenter des visites virtuelles.

Peut-on créer de nouvelles annonces ?

Il n’y a aucun problème pour créer de nouvelles annonces. En effet, nos chargés d’affaires ont le droit, grâce à leur attestation professionnelle, de se rendre sur place avec la caméra 3D afin de faire toutes photos nécessaires pour la visite virtuelle, dans le plus strict respect du protocole sanitaire.

Si vous souhaitez mettre un bien en vente, il sera donc tout à fait consultable en visite virtuelle sur notre site et nos différentes plateformes.

Comment faire pour les signatures ?

Comme lors du premier confinement, nous continuons de réaliser les signatures par voie électronique via un protocole adapté et sécurisé. Que ce soit pour les mandats, les contrats de location, les compromis ou les actes de vente, tout peut se faire par signature électronique.
Tous nos outils sont pensés pour faciliter la bonne continuité de votre projet immobilier professionnel, que vous souhaitiez vendre, acheter ou louer.  Contactez-nous !

Menu