<span>Actualités</span><br />Les étapes essentielles pour réussir une visite de bureaux

Actualités
Les étapes essentielles pour réussir une visite de bureaux

conseils pour réussir sa visite de bureaux

Votre entreprise envisage de changer de bureaux ou vous êtes à la recherche d’un premier local pour installer votre activité ?

Pour que la première visite du local soit efficace, il est important d’évoquer un certain nombre d’informations pour vérifier que le bien correspond à vos attentes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la location de bureaux à Vannes, rapprochez-vous de Cap Transactions, spécialiste de l’immobilier professionnel.

Préparer sa visite en collectant le maximum d’informations auprès de l’agent immobilier

En amont de la première visite d’un bien, essayez de récupérer certaines données auprès de l’agent immobilier. Cela vous permettra de gagner du temps et de vous consacrer à d’autres sujets lors de la visite. Les questions relatives au montant du loyer (HT ou TTC ?), au montant des charges locatives et ce qu’elles incluent (chauffage, eau, électricité…), au montant de la taxe foncière sont très importantes car leurs réponses permettent de déterminer si l’installation dans le local est viable financièrement.

Vous pouvez également vous enquérir de savoir si des travaux ont été effectués dans un passé proche et si d’autres sont prévus (ravalement de façade, étanchéité de la toiture, chauffage central…). Si votre entreprise est vouée à accueillir du public, il est impératif de savoir si les bureaux à visiter sont adaptés aux normes accessibilité ERP/PMR.

Pour le confort de vos salariés, la question des places de stationnement ou de local à vélos peuvent peser dans le choix. Le professionnel de l’immobilier qui vous accompagne pourra vous apporter des réponses sur ces questions.

Les points à vérifier lors de la visite

Si certaines questions peuvent être anticipées avant la visite, d’autres points de vérification ne peuvent se faire que sur place. La visite des locaux est donc une étape cruciale puisque c’est à cette occasion que vous pourrez vérifier l’état général (peintures, sols, plafonds, fenêtres, portes, sanitaires, parties communes, isolation phonique…).

L’accès au local doit être un minimum sécurisé, voire davantage si votre activité l’oblige. Pensez pour cela à vérifier la présence d’un digicode ou d’un interphone. La connectivité des lieux est également importante car cela peut influer sur la productivité de vos collaborateurs.

L’état des prises téléphoniques, la présence de la fibre optique ou encore la qualité de la connexion mobile sont donc des points à prendre en compte. Enfin, renseignez-vous sur l’environnement des bureaux (transports, services de proximité, voisinage).

Pour en savoir plus:
Conseils pour une recherche de bureaux efficace

Menu