<span>Actualités</span><br /> Le meilleur quartier pour votre location de bureaux à Nantes ?

Actualités
 Le meilleur quartier pour votre location de bureaux à Nantes ?

La métropole de Nantes occupe la très belle place de quatrième au classement des métropoles de province plébiscitées par les entreprises. Forte de son attractivité culturelle, touristique et commerciale, Nantes est plus que jamais une ville ou il fait bon faire des affaires. La demande bureaux à louer est de plus en plus importante. Selon votre activité et votre clientèle, il est certain que vous devrez vous établir dans un quartier stratégique.

Géographie rapide des principaux quartiers d’affaires de la ville pour envisager votre future location de bureaux à Nantes.

Entreprises internationales : l’Euronantes

À quelques pas de la gare TGV, voici le quartier d’affaires de l’ouest de Nantes, qui jouit à la fois d’une situation géographique exceptionnelle et d’une configuration idéale entre le centre-ville et le fleuve. 600 000 m² de bureaux sont prévus dont plus de la moitié sont déjà construits et disponibles à la location..

Les espaces verts et les transports sont mis au premier plan pour permettre aux entreprises qui viennent s’y installer de proposer à leurs employés des conditions de travail exceptionnelles. La plupart des entreprises du quartier sont des entreprises nationales ou internationales.

Pour le secteur tertiaire : Ar Mor

Entre Zénith, centre commercial régional et parc d’activités, le quartier est fortement plébiscité par les PME, PMI et entreprises locales du secteur tertiaire pour la location. 100 000 m² de bureaux dans le quartier Ar Mor, qui ne désemplit pas, en raison de sa facilité d’accès en dehors de l’agglomération, de ses nombreuses places de stationnement et de l’offre multiservices des commerces adjacents : crèches, restaurants, hôtels...

Entreprises technologiques et innovantes : l’Île de Nantes ou la Chantrerie

L’Ile de Nantes est l’exemple d’une ancienne friche industrielle parfaitement réintégrée dans le présent : c’est d’ores et déjà un quartier hyperactif où foisonnent les projets. Le quartier hébergera le CHU, les écoles des Beaux-Arts et de Design... 450 000 m² de bureaux et espaces commerciaux sont en cours de constructions, et la demande va grandissante, notamment auprès des cabinets d’architectes ou de design, les entreprises du numérique...

La Chantrerie quant à elle est un parc d’activité de 200 hectares, en bordure du Parc de la Chantrerie, dans un cadre de verdure, qui accueille plusieurs établissements technologies, de recherche et d’enseignement supérieur, et les professionnels et étudiants de ces secteurs s’y côtoient tantôt dans les « hubs » tantôt autour des établissements scientifiques.

De très gros noms de la technologie y sont déjà installés, avec plus de 20 000 m² d’équipements commerciaux ou professionnels supplémentaires prévus pour la location dans les années à venir.

Pour en savoir plus:
Comment réduire son imposition de location
Le guide de la sous-location d’un bien
Le co-working est en plein essor en France
Calcul de l’imposition pour des bureaux
Notre guide pour choisir un type de bail

Menu