<span>Actualités</span><br />Le marché des entrepôts en plein boom

Actualités
Le marché des entrepôts en plein boom

le marché français des entrepôts

De plus en plus d’entrepôts de grande superficie sont construits sur le sol français. La présence en croissance de ces entrepôts est-elle une opportunité pour les investisseurs et les grands groupes, ou au contraire une menace pour l’emploi, les régions et l’environnement ?

Prenez contact avec un spécialiste de l’immobilier professionnel à Rennes si vous avez pour objectif l’achat ou la construction d’un entrepôt de stockage.

Quels sont les secteurs qui ont le plus recours aux entrepôts ?

Les secteurs qui ont le plus recours aux entrepôts sont les secteurs de la logistique, qui intéressent de plus en plus les investisseurs immobiliers. Les secteurs de la logistique regroupent des sous-secteurs assez divers comme l’e-commerce, la décoration et le bricolage, ou encore la grande distribution.

Toutes les entreprises de ces secteurs nécessitent des entrepôts de stockage dans le but de pouvoir approvisionner leurs points de vente ou les consommateurs de la région concernée le plus rapidement possible. L’année 2019 représentait pour « le marché français des entrepôts une demande placée supérieure à 3 millions de m2 ».

L’e-commerce acteur principal du secteur logistique

Avec des consommateurs toujours plus friands du commerce en ligne, les achats en ligne sont amenés à doubler dans les prochaines années.

On comprend mieux pourquoi le géant états-unien Amazon renforce son implantation en France. Avec déjà six entrepôts de stockage répartis sur l’hexagone, l’entreprise de e-commerce ne compte bien pas s’arrêter là.

Pour en savoir plus:
Pourquoi avoir des bureaux à Rennes ?

Menu