<span>Actualités</span><br />Le Groupe CAP TRANSACTIONS soutient l’association « Programme pour tous » via le « Fond de Dotation de Kerpape » à Ploemeur.

Actualités
Le Groupe CAP TRANSACTIONS soutient l’association « Programme pour tous » via le « Fond de Dotation de Kerpape » à Ploemeur.

Le Groupe CAP TRANSACTIONS répond à l’appel au don, lancé par Guillaume PERTUISEL, à travers son association « ProgrammePourTous », au profit du « Fond de Dotation de Kerpape » à Ploemeur.

Le Groupe CAP TRANSACTIONS a décidé de répondre à l’appel au don, lancé par le guidélois, Guillaume PERTUISEL, à travers son association « ProgrammePourTous », au profit du « Fond de Dotation de Kerpape » à Ploemeur.

Ancien patient du centre de Kerpape, Guillaume a souhaité apporter son soutien au centre de rééducation et de réadaptation en réalisant la traversée des Pyrénées à vélo, du 10 au 16 Juillet 2021.

Reconnaissant du fabuleux travail effectué par le personnel soignant et toutes les équipes lors de ses 6 mois de convalescence en 2011, Guillaume, pompier de Paris émérite, ancien judoka et compétiteur dans l'âme, avoue n’avoir jamais perdu sa détermination :  « J’ai bénéficié d’une prise en charge exceptionnelle durant mes 6 mois de convalescence au Centre de Kerpape. On a travaillé très dur avec toutes les équipes, et je ne peux que les remercier avec un don comme celui-ci. Je remercie également les équipes de Cap Transactions, par l’intermédiaire de mon ami d’enfance, Jonathan Lelievre, pour leur don de 3000€. Ce défi que je me suis lancé de rallier d’Ouest en Est le massif pyrénéen à vélo en six jours, et parcourir 700 km de routes sinueuses avec 18 000 m de dénivelé m’a permis de partager mon histoire et mon combat. Plus qu’une aventure humaine et sportive, il s’agit d’une formidable revanche sur la vie, et rien n’aurait été possible sans le soutien de ma famille et de mes amis. »

Vendredi 1 octobre 2021, les équipes de Cap Transactions, Guillaume, sa famille et ses amis rencontraient le personnel et les résidents du centre mutualiste de Kerpape, et remettaient le chèque au fonds de dotation de Kerpape.

« C’est une expérience et une leçon de vie incroyable que nous partage Guillaume. Nous souhaitions à travers ce don aller plus loin dans notre démarche et ne pas centrer notre regard sur notre activité. Ces 3700€ serviront à créer des espaces de soins et de vie pour les patients et les familles, mais également à soutenir la recherche médicale de Médecine Physique et de Réadapation du centre. C’est une démarche sociétale avant tout que nous voulions mettre en place. » conclue Jonathan Lelièvre, associé du Groupe.

De gauche à droite : Jonathan LELIEVRE, associé de Cap transactions ; Pascale Stéphan, chargée de communication Kerpape, Guillaume PERTUISEL et Julien HELLO, chargé d’affaires Cap transactions

Menu