<span>Actualités</span><br />Le bureau, un nouvel espace de bien-être

Actualités
Le bureau, un nouvel espace de bien-être

révolution dans l’aménagement des espaces de travail

Le monde du travail est aujourd’hui impacté par les évolutions sociétales qui réclament plus de mobilité, plus de flexibilité, plus de sens. À la recherche d’un bail de location de bureaux sur Vannes, vous devez absolument prêter attention aux prestations proposées.

En effet, l’immobilier d’entreprise est en plein renouvellement. Il existe de nombreuses innovations et des lieux éblouissants en termes d’intelligence, de confort,  d’écologie et offrant toute une palette de services.

Une révolution dans l’aménagement des espaces de travail

Plus question de bureaux individuels classiques, place aux espaces partagés (bureaux fermés ou en open-space).

En France, il existe plus de 600 espaces de coworking, et ce chiffre est en constante augmentation. Les nouvelles façons de travailler comme le flex-office ou le télétravail influencent largement cette tendance. La demande des entreprises pour des espaces de travail modulables, connectés, flexibles et agréables est toujours plus importante.

Et, dans le but de créer la surprise, les concepteurs d’espaces d’immobilier d’entreprise vont toujours plus loin dans l’aménagement des lieux de travail : les architectures sont plus osées, les façades sont colorées, entièrement vitrées, végétalisées ou utilisent des matériaux nouveaux, les bureaux sont disposés dans de grands volumes, donnent sur des terrasses, des jardins intérieurs ou suspendus…

Ce sont des critères déterminants pour les bailleurs qui visent des entreprises pour lesquelles ces espaces collectifs et créatifs mettent en avant leur image de marque.

Des services pour gagner en efficacité et en confort de travail

Les utilisateurs des bureaux attendent aussi des espaces de travail qui leur fassent gagner du temps et de l’énergie. Les espaces de coworking, les bureaux partagés permettent aussi de partager du serviciel : la réception de colis personnels, l’accès à des paniers d’AMAP, la livraison d’alimentaire (vins, produits du quotidien). Tout cela rend le lieu de travail très attractif.

Les objets connectés et la digitalisation améliorent la vie au travail. Des applications permettent notamment d’optimiser l’utilisation des locaux : restauration, conciergerie, parking, covoiturage, salles de réunion, etc.

L’écologie s’impose aussi au travail

La préoccupation climatique et écologique s’invite aussi dans la conception de bureaux : plus intelligente, moins polluante, plus réversible. Les bâtiments à ossature bois sont privilégiés, car ils limitent la durée de chantier et son impact sonore.

La créativité et l’audace tentent de répondre aux nécessités d’une construction écologiquement responsable. Les espaces extérieurs (terrasse, jardin, parc arboré) deviennent des lieux de création et de respiration. Ils sont cruciaux pour les investisseurs et un critère décisif pour les futurs locataires.

Pour en savoir plus:
Réussir une visite de bureaux, les étapes essentielles
 

Menu